spot_img
vendredi 17 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arrondissement 2/ Ouagadougou : Le secteur 9 remporte la coupe du maire

La finale de la coupe du maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou a eu lieu le samedi 23 novembre dernier et a opposé l’équipe du secteur 7 à celle du secteur 9. Un match de haut niveau qui a été beaucoup suivi par les amoureux du ballon rond. Au coup de sifflet final, c’est l’équipe du secteur 9 qui est sortie victorieuse sur un score de 2 buts à zéro.

Le match était serré entre les deux formations, mais le secteur 9 a pu sortir victorieuse

Quatrième coupe du maire de l’arrondissement 2, depuis la création de cet arrondissement, cette manifestation est devenue un facteur de rassemblement et d’unité, selon Me Lassané Pierre Yanogo, maire dudit arrondissement. La situation sécuritaire va-t-elle saper cette manifestation qui fait désormais partie des habitudes ? Une interrogation qui a motivé le comité d’organisation de cette 4e coupe du maire de l’arrondissement 4 à placer cette manifestation sous le thème : « Sport et mobilisation dans un contexte d’insécurité ».

Ainsi, avant le coup d’envoi de cette finale, le maire Yanogo a saisi l’occasion pour interpeller la jeunesse, fer de lance du développement, à se démarquer des facilités et à se « se battre et donner un sens à sa vie malgré un contexte économique souvent difficile ». Aussi, l’a-t-il appelé à « se départir des mauvaises habitudes telle que la drogue, les boissons frelatées, la vie de la débauche, etc. ».

En ces temps d’insécurité que traverse le Burkina Faso, a-t-il invité la jeunesse à contribuer à sa manière à la lutte contre le terrorisme. Pour ce faire, la jeunesse devrait, de son avis, éviter d’une part, de s’engager dans des actes criminels contre des promesses d’argent et, d’autre part, éviter d’être des personnes qui donnent « naïvement des informations à tout vent sans analyser ». La jeunesse doit aussi, selon lui, éviter d’abriter des personnes louches qui l’entretiennent financièrement. « Au contraire, soyez de vrais acteurs de renseignement et dénoncez les personnes suspectes auprès des FDS et des autorités car notre sécurité en dépend », a-t-il conseillé.

Le coup d’envoi de la finale est lancé

Les autorités présentes à cette finale ont félicité l’équipe du secteur 9 pour sa prouesse

Après le cérémonial, place est à la manifestation proprement dite. La finale de la quatrième édition de la coupe du maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou a opposé la formation du secteur 7 à celle du secteur 9. Dès les premières minutes de jeu, la formation du secteur 9 s’est montrée très offensive à l’attaque et a fini par inscrire très tôt le premier but de la compétition pour se mettre à l’abri. La formation du secteur 7 a ainsi multiplié vainement ses actions pour revenir au score. Mais, un deuxième but de l’équipe du secteur 9 vient plomber tout espoir de revenir au score de cette équipe qui s’est battue jusqu’à la fin du jeu. Le coup de sifflet final de l’arbitre a retenti sur le score de 2-0, en faveur de l’équipe du secteur 9 qui connaissait très bien son adversaire parce qu’elle avait déjà croisé ses crampons avec cette équipe aux premiers matchs de cette compétition.

Gildas Ilboudo, capitaine du secteur 9 s’est réjoui de remporter, avec son équipe, la quatrième édition de la coupe du maire de l’arrondissement 2

Gildas Ilboudo, capitaine du secteur 9, vainqueur de cette finale, a exprimé sa joie et celle de son équipe pour avoir remporté cette coupe. « Nous avons joué avec eux au premier match et nous les avions battus sur le score de 3-0. Quand nous sommes revenus, pour ce match, notre coach nous a dit de refaire la même chose, qu’il n’y a pas de raison que ça change. Quand nous sommes montés aujourd’hui, nous avons procédé à l’attaque, ce qui a fait que nous avons inscrit, dans les toutes premières minutes, le premier but, ensuite le 2e but pour gagner cette finale », a-t-il confié. Ainsi, cette équipe n’ambitionne pas s’arrêter là. Elle dit se préparer pour la coupe du maire central de la capitale burkinabè qui se tiendra en décembre prochain. 

Le premier prix revient donc à la formation du secteur 9 qui gagne un jeu de maillot, un trophée et empoche une enveloppe financière de 150 000 FCFA. L’équipe du secteur 7, deuxième, se console avec un jeu de maillot et une enveloppe financière de 100 000 FCFA.

Rendez-vous est donc pris pour la 5e édition de la coupe du maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou.

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img