Armée nationale : le Général de Brigade Vinta Somé reçoit ses épaulettes

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a procédé au port d’épaulettes au nouveau Général de Brigade, Vinta Somé, ce vendredi en début de soirée.

Nommé par décret, le 14 juillet 2022, Général de Brigade pour compter du 12 juillet 2022, Vinta Somé, alors Colonel-Major, a reçu, ce jour, ses attributs de Général de Brigade en présence de la hiérarchie militaire.

Il a ainsi reçu les félicitations du Chef de l’Etat, du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et de toute la hiérarchie militaire venue le soutenir au cours de cette cérémonie de reconnaissance à son égard.

Le général Vinta Somé a reçu ses épaulettes des mains du président du Faso

« En recevant ces épaulettes, j’ai une pensée pieuse pour tous ces héros tombés sur le champ de bataille (FDS, VDP et autres civils). Ma pensée va également à l’endroit de tous ces PDI qui subissent les affres de cette guerre injuste qui nous est imposée », a indiqué le Général de Brigade Vinta Somé.

A l’issue de ce port d’épaulettes qui l’élève au plus haut niveau de la hiérarchie militaire, le nouveau Général de Brigade a dédié sa nomination à ses défunts parents, à sa famille, à ses aînés et ainsi qu’à ses collaborateurs.

Après avoir témoigné sa gratitude au Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le nouveau Général de Brigade a dit mesurer la portée de cette charge dans le contexte actuel, et a renouvelé sa disponibilité à œuvrer pour la victoire finale contre l’hydre terroriste.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JEPPC 2026 : Le ministre de la Guerre expose la transformation de l’armée depuis 2022

Le ministre d'État, ministre de la Guerre et de la Défense patriotique, le Général de Division Célestin Simporé,...

Académie militaire Georges Namoano : 136 Officiers spécialistes prêts à servir la nation

L’Académie militaire Georges Namoano a organisé, ce mardi 29 septembre 2026, à Ouagadougou, la cérémonie officielle de port...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...

Renforcement du dispositif sécuritaire : Le ministre de la sécurité inaugure la Direction régionale de la police nationale du Nakambé

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a procédé, ce lundi 28 septembre 2026 à Tenkodogo, à l'inauguration...