Ce vendredi 8 Août 2025, la place d’arme de l’Etat-Major de l’Armée de Terre (EMAT) a servi de cadre à la cérémonie de sortie de la première promotion des Élèves Officiers de la promotion spéciale, placée sous la présidence du Chef d’Etat-Major General des Armées, le Général de Brigade Moussa Diallo.
Forte d’un effectif de 74 anciens sous-officiers d’Armes et de spécialités diverses, cette promotion est composée de 51 issus des rangs de la Brigade Spéciale d’Intervention Rapide, 11 issus de l’Armée de terre , 04 de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso , 04 du Groupement Central des Armées , 02 de Armée de l’Air du Burkina Faso et 02 de la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso.

Anciens sous-officiers ayant servi avec honneur, bravoure et loyauté sur les théâtres d’opérations, cette promotion au grade de Sous-Lieutenant est, selon le Général DIALLO, « un message fort : celui de l’excellence récompensée et du mérité élevé en principe ». Il n’a pas manqué de leur rappeler que cette reconnaissance les oblige à plus d’ardeur au combat, plus d’exemplarité et plus d’engagement.
Source : Etat-major Général des Armées du Burkina Faso
Minute.bf