samedi 5 octobre 2024
spot_img

Arbre de Noël : L’association « un enfant un sourire » donne du sourire à 200 enfants malades au CHU Sourou Sanou

Les membres de l’association « Un enfant un sourire », ont célébré le samedi 15 janvier 2022, la fête de Noël avec les enfants de la pédiatrie de l’Hôpital Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso. Ils ont offert des cadeaux et de l’animation à ces enfants malades. Chaque enfant a reçu un kit composé soit de poupées, de voiturettes, de la boisson, de bonbons, de biscuits, etc. C’était en présence du chef de service social du CHUSS représentant le Directeur général.

Pour la troisième fois consécutive, l’association « un enfant un sourire » a encore tenu ses engagements en organisant un arbre de Noël le samedi 15 janvier 2022 au profit des enfants malades du service de la Pédiatrie du CHUSS de Bobo Dioulasso. Par cette activité, l’Association entend apporter sa « modeste » contribution pour égailler un tant soit peu, ces enfants souffrants qui n’ont pas eu les fêtes de fin d’’année en famille.

En effet, Noël ou fête des enfants, est un moment où les tout-petits s’épanouissent diversement mais aussi reçoivent des cadeaux de leurs parents. Cependant, il y en a qui, du fait de maladie, se retrouvent sur des lits d’hôpitaux pendant que leurs camarades savourent la Noël. Ainsi, l’Association un enfant un sourire qui est en voie de création s’est donnée pour leitmotiv de donner de la joie à ces enfants hospitalisés.

Mariame Touré, Présidente de l’Association Un enfant, un sourire

C’est en cela qu’elle a organisé avec le soutien de l’Association internationale œuvrant dans le domaine de la santé, l’éducation et la culture pour la ville de Bobo-Dioulasso, un arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés au service Pédiatrie du centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso. « L’objectif général de cette activité, est de donner du sourire aux enfants malades, parce que le sourire est thérapeutique », a indiqué Mariame Touré, Présidente de l’Association.

Ce sont environ 200 enfants qui ont bénéficié des présents constitués de poupées, des trousses, des cordes à sauter, des voiturettes, de la boisson, les amuse-gueules, etc. le tout d’une valeur de 700 000 F CFA.  Et c’est dans une ambiance festive riche en prestation d’artistes que ces enfants malades ont reçu ces cadeaux des mains du Papa Noël du jour.

Les enfants ont reçu leurs cadeaux des mains du Papa Noël du jour

Une initiative saluée à sa juste valeur par plus d’un notamment le chef de service social du CHU-SS représentant le Directeur général, parrain de la cérémonie. Amidou Konané a tenu à remercier l’association pour ce qu’elle fait depuis de nombreuses années au profit des enfants malades. « C’est un geste d’une grande importance, parce qu’à côté de la prise en charge médicale, si on associe ces genres d’actions, cela ne peut qu’épanouir les enfants », a-t-il laissé entendre. Même sentiment chez la Pr Aimée Kissou, chef de département de la pédiatrie au CHU Sorou Sanou de Bobo-Dioulasso. Pour elle, l’association un enfant un sourire a besoin d’être encouragée et soutenue dans sa mission régalienne qui est de mettre de la joie dans le cœur des enfants malades ainsi que de leurs parents.

Vu la modestie du geste, la présidente de l’association lance un appel à tous ceux qui voudraient voir ces enfants malades dans la joie, de les soutenir afin que les années à venir, ces enfants puissent recevoir plus de cadeaux.

L’association souhaiterait également, si les contributions le permettent, prendre en charge certains enfants atteints de pathologies chroniques dont les parents manquent de moyens financiers.

Par Dougoutigui (correspondant)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Association internationale de sémiotique : Élu Vice-président Afrique, Pr Joseph Paré veut promouvoir une sémiotique au service du développement

Le Professeur Joseph Paré, Enseignant-chercheur en sémiotique littéraire de l’Université Joseph Ki-Zerbo à la retraite, a été élu...

Lutte contre la fraude : La BMCRF fait une saisie de produits prohibés d’une valeur de près de 300 millions FCFA

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a mené une opération d’envergure...

Burkina : C’est parti pour la 2e édition des universités alternatives des jeunes du RISA

Le Rassemblement des intelligences pour la souveraineté de l'Afrique (RISA) a lancé la 2e édition des Universités alternatives...

Burkina : La SIPHACO, une vitrine pour promouvoir le savoir-faire des personnes handicapées

La première édition de la Semaine Internationale des Personnes Handicapées Capables de Ouagadougou (SIPHACO) se déroulera du 3...