Le Mouvement Plus rien ne sera comme avant (M/PRSCA) était face à la presse ce mercredi 24 novembre 2021. Le Mouvement dit déplorer les différents appels à la démission du président Roch Marc Christian Kaboré, après les dernières attaques qui ont coûté la vie à plus d’une cinquantaine de Gendarmes.
« Nous déplorons l’insistance sur la démission sans condition du président du Faso et le président de l’Assemblée nationale. Pour nous, cette dernière initiative n’a aucune appellation juridique et constitutionnelle qu’un coup d’Etat en lieu et place de revendications sociales », a fustigé Claude Ouédraogo du M/PRSCA.
Pour faire face aux multiples attaques terroristes, le MPRSCA propose la formation d’un gouvernement d’union nationale; la restauration de l’Etat de siège sur toute l’étendue du territoire, la refondation de l’armée dans les meilleurs délais; le renforcement du dispositif militaire au niveau des frontières; l’interdiction formelle du survole de notre territoire pour tout avion étranger sans l’aval du ministère de la défense; le refus des convois de transit militaire sur le sol burkinabè sans la vérification préalable des équipements; l’intervention rapide et sans conditions des hélicoptères burkinabè en cas d’attaque et la diversification de la coopération militaire.
www.minute.bf