Le 7e anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ainsi que la résistance au putsch de 2015 seront commémorés de façon sobre ce 31 octobre 2021. C’est ce qui ressort du point du Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.
Au menu de cette commémoration, il y aura des activités de salubrité sur des espaces symboliques pour les Martyrs, des offices religieux en collaboration avec l’ensemble des associations faîtières religieuses du Burkina Faso, un dépôt de gerbe de fleurs par le chef de l’Etat au monument des héros nationaux et une minute de silence à 10h sur l’ensemble du territoire national.
Des cérémonies de prières spéciales sont aussi prévues le vendredi 29 octobre à la mosquée de Cheick Doukouré à Hamdalaye, le dimanche 31 octobre à la cathédrale et à l’église Baptiste. Les mêmes types de cérémonies seront organisées également dans les provinces.
Minute.bf