dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Alliance de « 300 militants » de l’Autre Burkina au MPP: De « l’intox » selon le parti

Ceci est un démenti du parti l’AUTRE Burkina sur la supposée démission de 300 de ses militants pour rejoindre le parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

A l’issue d’une rencontre du MPP tenue le 20 mars à Poa, nous apprenons que « 300 militants » de notre parti nous ont quittés pour rejoindre les rangs du MPP. Disons le tout de suite, c’est faux et c’est de l’intox à la limite un fake. Mais qu’en est-il réellement ?

En début de semaine passée deux (02) de nos candidats aux dernières élections, Evariste ZOUBGA et Abdoul Karim NANA ont rencontré (à leur demande) le Président du parti à son domicile pour lui signifier leur volonté d’adhérer au MPP.

Ils ont été très courtois et même sincères dans leur démarche, mettant en avant leur volonté de nous quitter tout en préservant les bons rapports humains. Mieux ils ont indiqué  qu’au MPP, ils auraient des chances d’obtenir des contrats de marchés publics ; ce qui n’est pas possible dans notre parti. Et c’est une évidence ! Le Président a donc pris acte de leur décision surtout que ce sont des sympathisants n’appartenant  à aucune structure du parti.

Et le dimanche 21 au lendemain du meeting, à l’issue de nos échanges avec les responsables de nos structures, il ressort qu’en dehors des deux (02) sympathisants ci-dessus cités, aucun militant de la sous-section n’a démissionné, même si de nos jours le nomadisme politique a atteint un niveau jamais égalé. Pour nous, ce sont des mensonges grossiers.

Et la présence d’élèves habillés pour la circonstance aux couleurs du MPP met à nu le mensonge organisé. En tout état de cause, M. les responsables MPP de Poa, si la « défection de nos 300 militants » peut contribuer à convaincre enfin et définitivement Simon à valider  la candidature de notre frère Seydou Bouda au poste de PM, notre parti aura été utile à vous  et vous aurez atteint votre objectif. Mais ça commence mal.

Aux responsables de l’AUTRE Burkina, toutes  nos félicitations et aussi nos encouragements car si dans vos rangs les adversaires ont pu retirer 300 militants, cela prouve que vous avez de grandes capacités de mobilisation même dans ce contexte difficile. 

LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

Ouagadougou le 22 mars 2021

Pour la sous section

Le Service de communication du parti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...

Cameroun : Plus de 8 millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche

Les Camerounais sont appelés, ce dimanche 12 octobre 2025, à élire leur président.Réélire Paul Biya ou désigner son...

Solidarité Diaspora-Burkina : La Fondation Afrikicks et Black Lives Matters soutiennent l’initiative Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité, la Fondation Afrikicks, en partenariat avec la Fondation Black Lives Matters, a effectué...

Environnement : Le Salon international de l’arbre entend faire de l’arbre le pilier des villes sahéliennes

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) a animé, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou, une conférence de...