vendredi 1 mai 2026
spot_img

Algérie: Abdelmadjid Tebboune, ancien chef du gouvernement Bouteflika élu président

Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre puis chef de gouvernement du président Abdelaziz Bouteflika âgé de 74 ans, a été élu dès le premier tour pour lui succéder à la tête de l’Etat algérien, a annoncé ce vendredi 13 décembre l’Autorité nationale des élections (Anie).
Abdelmadjid Tebboune a recueilli 58,15% des suffrages, a indiqué le président de l’Anie Mohamed Charfi lors d’une cérémonie officielle, au lendemain d’un scrutin marqué par une abstention record et qui s’est déroulé dans un contexte de contestation massive et inédite du régime au pouvoir en Algérie depuis l’indépendance en 1962.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : C’est parti pour la 1re édition des 72 heures des Journées culturelles dagara à Saaba

La 1re édition des Journées culturelles dagara à Saaba a ouvert ses portes, ce vendredi 1er mai 2026....

Manifeste de la RPP : La Présidence du Faso met en garde contre la diffusion de versions physique et numérique présentées comme l’œuvre

Dans un communiqué de mise en demeure, la Présidence du Faso a mis en garde les populations contre...

Souveraineté industrielle : « Sya huile », l’huile 100 % burkinabè qui mise sur la qualité et la santé

À l’occasion de la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), la Société Générale du...

SNC 2026 : Twellium Industrie Burkina, vitrine du savoir-faire industriel local

Sur le site de la foire de la Semaine nationale de la culture, le stand de Twellium Industrie...