lundi 20 octobre 2025
spot_img

Alassane Ouattara tacle les manifestants: « Laissez les arbres en paix ! »

Le Rassemblement des houphouëtistes houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu ce samedi 22 août 2020, la convention d’investiture de son candidat, Alassane Dramane Ouattara (ADO) à la présidentielle de 2020. Le grand rassemblement qui a réuni « plus de 100.000 congressistes » selon les organisateurs s’est déroulé au stade Felix Houphouët Boigny. Et le président candidat de clamer sa satisfaction vu la mobilisation de ses inconditionnels: « La Côte d’Ivoire est fière de vous. Votre président est fier de vous. Félicitations. Le stade Houphouët Boigny n’a jamais connu une telle mobilisation« .

ADO, s’est dit convaincu que son parti le RHDP « va remporter les élections de 2020« .

Par ailleurs, celui dont la candidature ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique a saisi l’occasion pour envoyer des piques à ses opposants: « Ce que les autres (Ndlr; opposants) savent faire, c’est de mettre des troncs d’arbre sur la route pour empêcher les honnêtes citoyens de circuler ».

Ces derniers jours, des manifestations se sont produites à Abidjan et à l’intérieur du pays pour contester la candidature à un 3e mandat du président ivoirien.

Des manifestations parfois violentes entraînant des blocages de la circulation routiėre à l’aide de pneus brûlés et des troncs d’arbres. « Je vais leur dire: laissez les arbres de Côte d’Ivoire en paix. La Côte d’Ivoire a subi une déforestation terrible. Sauvegardons les arbres. Je leur dis de faire des meetings comme nous. S’ils n’ont rien à faire, nous nous avons du travail. Oui, nous travaillons pour la Côte  d’Ivoire. Alors dites leur d’arrêter de couper les arbres », a lancé ADO sur un ton ironique sous les ovations de ses militants.

Synthèse du discours de Alassane Ouattara
Lassané Sawadogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...