dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Air Burkina : Le président met au pas des mécaniciens « démissionnaires »

L’affaire a défrayé la chronique ces derniers jours. Selon les informations qui inondaient les réseaux sociaux, Air Burkina, qui avait repris ses vols en octobre, rencontrerait des difficultés.

Le capitaine Ibrahim Traoré, qui s’exprimait sur la question ce lundi à l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs à la présidence du Faso, a denoncé le manque de patriotisme de « certains Burkinabè ». « Il y a des Burkinabè qui manquent de patriotisme », a-t-il regretté.

De ses dires, dès l’acquisition de l’avion pour Air Burkina, le 1er octobre dernier, le 3 octobre, soit deux jours après, des agents sont venus deposer leur démission. Il s’agit de mécaniciens de l’avion.

Ces derniers, confie le capitaine Traoré, réclamaient une augmentation salariale de 2 millions de FCFA. « C’est du sabotage », fustige le capitaine Traoré, assurant qu’après moult tractations, ces agents ont été contraints de « travailler de gré ou de force ». « On ne demande pas a quelqu’un. Nous n’allons pas négocier encore », martèle le capitaine Traoré.

« Il faut que tout le monde se mette au travail. Les Burkinabè ont trop souffert. Il faut que ça s’arrête », lancé le président du Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...

JEPPC 2025 : Le Ministère de la Défense donne un coup de balai patriotique au CHU de Tengandogo

Dans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministère de la Défense et...

Ouagadougou : Des jeunes citoyens bouchent les « nids d’éléphants » de l’avenue Babanguida

Dans un élan de patriotisme et de civisme, trois associations de jeunesse se sont mobilisées pour réparer la...