Dans une déclaration faite sur sa page Facebook, ce vendredi 22 avril 2022, l’ancien ministre de la culture, Abdoul Karim Sango a invité les autorités politiques à revoir à la baisse le taux de remboursement des prêts octroyés aux étudiants, qu’il a qualifié d’ « excessif » frôlant même les taux d’intérêt dans les banques. www.minute.bf vous propose l’intégralité de la déclaration du ministre Sango.
« Je trouve excessif le taux de remboursement de 6 % d’un prêt octroyé à des étudiants pour des études. Je l’ai lu dans un communiqué qui circule sur la toile. Je ne sais pas qui a pensé cette mesure. Mais le gouvernement devrait le revoir considérablement à la baisse. Le taux ne devrait pas excéder les 3 %. A 6 %, on n’est pas loin des conditions bancaires. J’encourage le nouveau gouvernement à un peu plus d’effort. »
Pour information, depuis quelques temps une note sur les conditions d’octroi de l’aide et du prêt aux étudiants circule sur les réseaux. Cette note fait cas d’une révision du taux d’intérêt de remboursement pour les prêts à 6 %.
Minute.bf