vendredi 1 mai 2026
spot_img

Affaire Viol au CHU Yalgado : le mis en cause déjà identifié, selon le procureur

Ce vendredi 10 janvier 2025, en conférence de presse, le procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, Blaise Bazié, a annoncé l’ouverture d’une procédure judiciaire à l’endroit de l’infirmier accusé d’avoir abusé sexuellement d’une accompagnante au CHU Yalgado Ouédraogo.

Selon le procureur, c’est le mardi 7 janvier 2025 que son parquet a eu vent de la nouvelle. Il dit avoir ordonné à la Brigade territoriale de gendarmerie de Ouagadougou l’ouverture d’une enquête aux fins de vérifier les faits. « Dans ces vérifications, le même jour, il ressort que la victime avait déjà saisi la brigade ville de Nongremassoum, des faits survenus dans la matinée du dimanche 5 janvier 2025 vers 10h, au bloc des urgences de l’hôpital. La victime assistait son époux hospitalisé qui a malheureusement succombé de sa maladie le même jour », a expliqué le procureur.

En outre, il a précisé qu’une réquisition à personne qualifiée faite par cette unité a permis à la victime d’être prise en charge par un gynécologue. Le procureur a ajouté que le mis en cause a été déjà identifié et qu’il s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales du CHU Yalgado Ouédraogo. L’enquête, dit-il, est en cours et à l’issue, le concerné sera déféré pour répondre de ses faits.

Nadège KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : Canal+ Burkina renforce ses liens avec ses partenaires à Bobo-Dioulasso

En marge de la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), Canal+ Burkina a organisé,...

SNC 2026 : La Société des Aéroports du Faso au coeur de la dynamique culturelle

La Société des Aéroports du Faso (SAFA) est présente à cette 22e édition de la Semaine nationale de...

Sécurité : Les personnes installées dans les sites anarchiques de PDI sont sommées de déguerpir dans un délai de 72 h

Dans un communiqué le 30 avril 2026, le Ministère de la Sécurité a informé qu'une attention particulière est...

Ouagadougou : L’Union panafricaine pour le développement étend son projet « Éveil Patriotique » au lycée de l’arrondissement 12

L'Union panafricaine pour le développement (UPD) a procédé à l’extension de son projet « Éveil Patriotique » au...