Le dossier du jugement de l’affaire du viol présumé à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, qui devrait être jugé ce vendredi 21 février 2025 a été renvoyé au 7 mars 2025, pour une bonne administration de la justice.
Encore un renvoi du dossier de l’affaire du viol présumé à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Le dossier qui avait été renvoyé le 7 février dernier à ce vendredi 21 février a été appelé et retenu mais n’a pas pu être jugé. Pour cause, le nombre important de dossiers à juger et du temps insuffisant.
Mais avant, le conseil du prévenu, a demandé une liberté provisoire pour son client qui, à ses dires, souffre de maux d’yeux. Il a, en effet, expliqué que les verres correcteurs de son client sont cassées, causant des problèmes de vue.
Le Conseil de la victime s’y est opposé demandant de voir une preuve matérielle. Ce que l’avocat du prévenu n’a pas pu présenter.
Le parquet a également requis le rejet de la demande de liberté provisoire du prévenu, avançant que rien ne prouve que ses problèmes d’yeux sont vrais.
Le juge a finalement rejeté la demande de liberté provisoire du prévenu qui sera maintenu en détention jusqu’au 7 mars 2025, date de renvoi du dossier pour une bonne administration de la justice.
Lire aussi ➡️Affaire viol à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo : Le dossier encore renvoyé au 21 février 2025
Minute.bf