Renvoyé pour la deuxième fois, le 23 août dernier, le procès de l’affaire dite Adja la guérisseuse doit reprendre ce mardi 06 septembre 2023, du côté du Tribunal de grande instance Ouaga 2.
Le 23 août dernier, alors que le dossier avait été retenu pour jugement, Me Ouattara, un des avocat nouvellement constitué de la défense a demandé un renvoi de deux semaines afin « de mieux assurer la défense de ses clients ».
Dans la foulée, Me Guitanga, lui aussi avocat de la défense, a fait cas d’une demande de réconciliation entre la famille de la victime et sa cliente Adja la guérisseuse, souhaitant à son tour un report du dossier pour mieux organiser sa défense.
A cela, le procureur ne trouvera pas d’inconvénient.
Si le tribunal a accepté de renvoyer le dossier à ce jour 06 septembre 2023, il a tenu à préciser que c’est le dernier renvoi, prévenant que « même si un seul avocat n’est pas présent (le 06 septembre 2023, ndlr), le dossier sera retenu et jugé ». Alors, aujourd’hui sera-t-il la bonne date ?
Suivez l’évolution du dossier avec www.minute.bf.
En rappel, dans ce dossier, Nikiema Larissa alias « Adja de Komsilga », Ouédraogo Ousmane, Nikiema Camille, Koanda Sambo, Rouamba Sayouba, Nikiema Abdoul-Razack, Nikiema Samsoudine, Ouédraogo Boureima et Barry Adama sont poursuivis pour des faits de : « Incitation à séquestration, séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation et atteinte à la vie d’autrui ».
Lire aussi ➡️ Affaire Adja de Komsilga : Le père de la guérisseuse demande pardon pour sa fille
Mathias Kam
Minute.bf