Affaire 46 militaires ivoiriens : 3 chefs d’Etat attendus au Mali pour une médiation

Une délégation de la Cédéao composée des présidents Faure Gnassingbé du Togo, Adama Barrow de la Gambie et Nana Akufo-Addo du Ghana est attendue à Bamako pour plaider pour la libération des 46 militaires ivoiriens toujours détenus par les autorités maliennes, selon RFI.

Cette délégation de la CEDEAO semble acceptée par le pouvoir d’Assimi Goïta surtout avec la présence du président togolais que les autorités maliennes apprécient très bien.

« Le président Faure comprend bien les enjeux, il sait nous parler. Nous ne souhaitons pas que la Cédéao prenne le dossier en main à sa place. Disons que c’est le médiateur accepté par le Mali qui est accompagné d’autres présidents de pays également membres de la Cédéao », a affirmé une autorité malienne citée par RFI.

Selon la même source, le Mali tient toujours à inclure l’affaire de ses exilés politiques en Côte d’Ivoire dans les négociations.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Une conférence publique pour penser l’avenir des ressources extractives de l’AES

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) et de...

Malnutrition aiguë sévère : Plus de 9 enfants sur 10 pris en charge guérissent

Derrière 92,12 %, il y a des enfants qui reprennent des forces, des familles qui retrouvent l’espoir et,...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...

BBDA : Plus de 2 milliards de FCFA de droits d’auteur à répartir au titre du mois d’août

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a dévoilé ce lundi 14 septembre 2026, le montant de la...