mardi 10 février 2026
spot_img

AES : Un projet d’hymne présenté au chef de la diplomatie burkinabè

Ce jeudi 6 février 2025, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu les membres du mouvement « Kan Jamm Kombi » qui signifie « la voix de paix des enfants ».

Ce mouvement est un chœur composé d’élèves qui chantent pour la paix au Sahel et apportent un soutien à la dynamique en cours dans l’espace AES.

Face aux premiers responsables du ministère en charge des Affaires étrangères, le président du mouvement monsieur Gislain Yaméogo, a présenté le concept et les ambitions qui sous-tendent leur initiative.

M. Ghislain Yaméogo a par ailleurs souligné que les textes composés par les enfants ont été inspirés de la Déclaration faite par le Chef de la diplomatie burkinabè à l’occasion de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.

« Le discours rendu par le ministre a été un message de vérité, un message qui reflète les aspirations profondes des populations du Sahel » a-t-il affirmé.

Après cette présentation, les premiers responsables du département en charge Affaires étrangères ont eu droit à une prestation de belle facture, effectuée par le mouvement Kan Jamm Kombi.

SEM Karamoko Jean Marie Traoré a apprécié l’œuvre et a félicité le mouvement pour l’initiative. « Je suis très ému par la profondeur du texte et le rendu fait par les enfants, je salue cet élan qui vous a toujours animés, surtout l’approche basée sur les artisans de paix de demain que sont les enfants », a t-il soutenu.

Le mouvement « Kan Jamm Kombi » ambitionne s’étendre sur tout l’espace AES. A l’occasion, les membres ont plaidé pour un soutien des autorités de l’AES, en vue de la production de l’œuvre.

Le mouvement « Kan Jamm Kombi » a également affiché sa vision pour l’éducation, à travers des concepts intitulés « Volontaire pour le développement de l’éducation ».

Par cet engagement, le président du mouvement lance un appel à tous les peuples de l’AES et de la diaspora, à accompagner la dynamique pour une refondation de l’école basée sur nos valeurs.

Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a rassuré le groupe de son soutien et de son engagement, à accompagner ce projet noble porté par les enfants de l’AES.

Lire aussi ➡️Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs d’État

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : Pr Balibié Serge Auguste Bayala nommé à la tête de la BCID

Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et économiques au sein de la Confédération des États du Sahel...

Enseignement : Les responsables de l’éducation catholique d’Afrique de l’Ouest se penchent sur les défis et perspectives de l’IA

L’Association des Responsables Nationaux de l’Enseignement Catholique de l’Afrique de l’Ouest (ARNECAO) a ouvert son Assemblée annuelle ce...

Burkina : Le Chef de la diplomatie échange avec le Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Sahel

(Ouagadougou, le 09 Février 2026). Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné du ministre...

Traçabilité des produits du tabac : La BMCRF visite une unité de fabrication de cigarettes à Ziniaré

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), sous la conduite de son...