jeudi 11 septembre 2025
spot_img

AES : Un projet d’hymne présenté au chef de la diplomatie burkinabè

Ce jeudi 6 février 2025, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu les membres du mouvement « Kan Jamm Kombi » qui signifie « la voix de paix des enfants ».

Ce mouvement est un chœur composé d’élèves qui chantent pour la paix au Sahel et apportent un soutien à la dynamique en cours dans l’espace AES.

Face aux premiers responsables du ministère en charge des Affaires étrangères, le président du mouvement monsieur Gislain Yaméogo, a présenté le concept et les ambitions qui sous-tendent leur initiative.

M. Ghislain Yaméogo a par ailleurs souligné que les textes composés par les enfants ont été inspirés de la Déclaration faite par le Chef de la diplomatie burkinabè à l’occasion de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.

« Le discours rendu par le ministre a été un message de vérité, un message qui reflète les aspirations profondes des populations du Sahel » a-t-il affirmé.

Après cette présentation, les premiers responsables du département en charge Affaires étrangères ont eu droit à une prestation de belle facture, effectuée par le mouvement Kan Jamm Kombi.

SEM Karamoko Jean Marie Traoré a apprécié l’œuvre et a félicité le mouvement pour l’initiative. « Je suis très ému par la profondeur du texte et le rendu fait par les enfants, je salue cet élan qui vous a toujours animés, surtout l’approche basée sur les artisans de paix de demain que sont les enfants », a t-il soutenu.

Le mouvement « Kan Jamm Kombi » ambitionne s’étendre sur tout l’espace AES. A l’occasion, les membres ont plaidé pour un soutien des autorités de l’AES, en vue de la production de l’œuvre.

Le mouvement « Kan Jamm Kombi » a également affiché sa vision pour l’éducation, à travers des concepts intitulés « Volontaire pour le développement de l’éducation ».

Par cet engagement, le président du mouvement lance un appel à tous les peuples de l’AES et de la diaspora, à accompagner la dynamique pour une refondation de l’école basée sur nos valeurs.

Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a rassuré le groupe de son soutien et de son engagement, à accompagner ce projet noble porté par les enfants de l’AES.

Lire aussi ➡️Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs d’État

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Les jours fériés pourraient engendrer un manque à gagner de plus de 67 milliards FCFA

Le Conseil des Ministres tenu, ce jeudi 11 septembre 2025, sous la Présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, chef...

Burkina : Le visa désormais gratuit pour les ressortissants africains (Conseil des ministres)

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Football : L’AS Police lance sa saison sportive avec pour ambition la montée en Première division

L'Association Sportive de la Police nationale (AS Police) a officiellement donné le coup d'envoi de sa saison sportive...

France : Les manifestations autour du mouvement « Bloquons tout » maintiennent encore le pays sous blocus

Au lendemain de la grande mobilisation « Bloquons tout », des manifestations se poursuivent un peu partout en...