vendredi 16 janvier 2026
spot_img

AES : Le drapeau de la confédération dévoilé

Le drapeau de la Confédération des États du Sahel (AES) a été officiellement lancé.

Sous la présidence du Général de Division Abdoulaye MAIGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République du Mali, les Ministres de la Confédération des États du Sahel (AES), réunis à Bamako dans le cadre de leur rencontre de travail, ont procédé, ce samedi 22 février 2025, au lancement du drapeau de la Confédération AES, après sa validation par les Chefs d’État des pays membres.

D’une forme rectangulaire, le drapeau de la Confédération AES a un fond vert comportant en son centre le logo de la Confédération.

En effet, la couleur verte, souvent associée à la croissance, symbolise l’espoir et la prospérité ; la renaissance et le renouveau. Elle représente ainsi les immenses ressources naturelles de l’espace confédéral pour un avenir de prospérité partagée.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du jour à « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...