Le Directeur de la maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin, Adama Belem, pour sa première sortie après son installation le 7 février 2020 s’est rendu au palais du Mogho Naaba Bâongho à Ouagadougou le 18 février 2020. L’objectif, à en croire Adama Belem, était de requérir les conseils et les bénédictions de l’empereur des mossé afin de mener à bien sa mission.
« Il est légitime pour nous de venir voir le Mogho naba baongo », a indiqué d’entame Adama Belem avant de faire savoir que la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD) est un projet phare pour le Burkina et même pour la sous-région et à ce titre, « être à la tête d’une telle structure nous commande de venir prendre les bénédictions, les conseils et les orientations de la part du mogho afin de réussir la mission qui nous est dévolue », s’est-il justifier.

Au sortir de cet entrevu avec le chef suprême des mossé, le DG de la MOAD s’est dit plus que ragaillardi et édifié vis-à-vis des conseils reçus. Il a fait savoir que le chef des mossé leur a demandé de toujours privilégier le dialogue et le pardon dans l’exercice de sa mission. Aussi, a-t-il préconisé au nouveau Directeur de la construction d’un mur de clôture pour sécuriser la zone d’érection de l’aéroport en attendant la fin des travaux.
Avant de repartir, Adama Belem s’est dit prêt à mettre en pratique les conseils reçus et à aller aussitôt que possible au contact des partis prenantes au niveau de la MOAD afin d’avancer très rapidement dans la réalisation des projets entrant en ligne de compte à la réalisation de l’aéroport de Donsin.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf
Avec ce Monsieur qui fait du Travail bien fait son domaine de définition, nous sommes sans crainte quant à la finalisation de ce aéroport tant attendu.
Beaucoup de courage au DG.