vendredi 22 août 2025
spot_img

Action citoyenne : Le Premier ministre félicite les Brigadiers citoyens du Mali

À l’issue de leur séance de travail tenue ce jeudi 21 août 2025 à Bamako, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et son homologue malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, se sont rendus au Palais des pionniers. Ce haut lieu de rassemblement accueillait, dans une ambiance conviviale et militante, les jeunes brigadiers réunis à l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire de la Brigade citoyenne du Mali.

Les deux Chefs de Gouvernement ont pris part, aux côtés des jeunes brigadiers, à une activité symbolique de fabrication de pavés destinés à l’embellissement de l’espace public. Ce geste a traduit leur volonté commune de soutenir des initiatives citoyennes et concrètes, qui participent à l’amélioration du cadre de vie des populations.

À travers leur présence active, les Premiers ministres ont tenu à encourager ces jeunes qui, par leur engagement, incarnent l’esprit de solidarité, de responsabilité et de dévouement au bien-être collectif. Ils ont salué l’ardeur et la détermination de la Brigade citoyenne, dont l’action s’inscrit dans la dynamique de construction d’un avenir fondé sur le civisme, la cohésion sociale et le patriotisme.

Cette séquence marquante est venue renforcer l’esprit de communion entre les autorités et la jeunesse, confirmant que le Mali et le Burkina Faso placent la mobilisation citoyenne au cœur de leur vision de développement et de transformation sociale.

DCRP/Primature

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Financement des acteurs agropastoraux et halieutiques : Le Directeur Général du Fonds Dumu Ka Fa met en garde contre les mauvais usages des financements

Dans le cadre de l’appel à projets visant le financement de 500 microprojets de production avicole, une deuxième...

Excellence scolaire 2025 : 138 élèves, 26 enseignants et 5 encadreurs célébrés par la Nation

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé dans la matinée de ce vendredi 22 août...

Excellence scolaire : Le président Traoré appelle les lauréats à l’engagement patriotique

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a invité ce vendredi 22 août 2025 les meilleurs élèves...

Burkina : Le Gouvernement met fin au projet Target Malaria (Communiqué)

Le Gouvernement a mis fin au projet Target Malaria. Cette décision fait suite de la décision N° 2025-000011/MESRI/CAB/ANB...