Dans la nuit du 02 août 2022, l’Académie de Police du Burkina Faso a tenu sa dernière cérémonie traditionnelle de fin de formation de promotion avec la nuit de l’excellence.
Le 29 juillet dernier, à Pabré, a eu lieu la cérémonie officielle de sortie de la 6e promotion baptisée « Solidarité ». A la suite de cette sortie officielle de promotion, c’est la nuit de l’excellence qui a été célébrée ce mardi 02 août au sein de l’Académie de Police. Cette initiative vise à « reconnaître les mérites des 50 nouveaux Sous-lieutenants de Police, des enseignants et des encadreurs. »
Ainsi, la discipline et l’excellence, ont valu une reconnaissance à la meilleure élève féminine et aux autres meilleurs élèves Sous-Lieutenants de Police d’une part et d’autre part, le professionnalisme, l’abnégation et l’exemplarité, ont valu la reconnaissance au meilleur enseignant et au meilleur cadre formateur.
Remises de de parchemins, d’attestations et de cadeaux ont ponctué la cérémonie de la 3e édition de la nuit de l’excellence, qui s’est déroulée en présence de la hiérarchie policière et de certains cadres de l’institution.
A préciser que l’événement s’est tenu sous la présidence du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo.
Minute.bf