spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

À la barre : Vincent Dabilgou plaide non coupable

Le jugement de l’affaire Vincent Dabilgou et autres a débuté ce jeudi 15 juin 2023 au TGI Ouaga 1. Après lecture des chefs d’accusations contre le principal prévenu Vincent Dabilgou, ce dernier a plaidé non coupable.

Il s’agit de détournement de deniers publics, courant année 2022, portant sur les montants de plus 131 millions de FCFA, de plus de 77 millions, de plus de 49 millions alloués au ministère des Transports. Du financement occulte de parti politique, portant sur le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), parti de l’accusé, en utilisant le montant issu des deniers publics pour la confection de gadgets publicitaires et autres entrant dans le cadre des élections de 2020. Et enfin, du blanchiment de capitaux au profit dudit parti politique. Vincent Dabilgou a tout rejeté en bloc. « Monsieur le président, je ne reconnais pas les faits », a-t-il plaidé.

Au côté de Vincent Dabilgou, 6 autres prévenus ont tous plaidé non coupable également aux mêmes chefs d’accusations à eux reprochés. Un seul a reconnu partiellement les faits. Le procès se poursuit au TGI Ouaga 1.

Lire aussi ➡️ Affaire Vincent Dabilgou : le dossier est renvoyé « fermement » au 15 juin prochain

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img