vendredi 4 juillet 2025
spot_img

À la barre : Âgé de 19 ans, il tentait de voler du fer dans une mairie

S.M, né en 2003 et vulcanisateur de pneu de véhicule, a comparu ce mardi 12 juillet 2022 devant le Tribunal de grande instance de Ouaga 1, pour répondre des faits de tentative de vol dans une mairie d’arrondissement de Ouagadougou. Il a été reconnu coupable et a écopé d’une peine à sursis.

Les faits se sont déroulés le 25 juin dernier. Selon le témoignage du prévenu qui reconnaît les faits à lui reprochés, il essayait d’escalader le mûr de ladite mairie pour y soustraire du fer. Il confesse que ce sont ses amis qui lui ont donné l’information qu’il y a du fer dans ladite mairie et qu’eux-mêmes en volaient souvent pour en revendre. « Quand je montais sur le mur, quelqu’un m’a vu et il m’a dénoncé. Je n’ai pas pu emporter le fer », déclare le prévenu à la barre, qui précise qu’avant cela, il n’avait « jamais volé ».

Le procureur dans ses réquisitions a précisé que le prévenu reconnaît son forfait et donc, il n’y a plus de culpabilité à démontrer. Selon le procureur, étant donné que c’est un prévenu primaire et vu son jeune âge, le garder longtemps derrière les barreaux pourrait entraver sa réinsertion sociale. Il a requis 12 mois de prison et 500 000 FCFA d’amende, le tout assorti de sursis.

Le tribunal statuant publiquement et en dernier ressort a déclaré S.M coupable de tentative de vol et l’a condamné à 6 mois et 500 000 FCFA d’amende, le tout assortis de sursis.

S.M dispose de 15 jours pour faire appel, conformément à la loi.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 10e édition de la SIO se tiendra du 14 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou

La 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) post-bac se tiendra du 14...

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...