mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Adama Siguiré : « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent »

Après une brève suspension, l’audience dans le cadre du procès opposant la Confédération générale du travail du Burkina Faso à l’écrivain Adama Amadé Siguiré. La parole est toujours à la partie civile pour interroger le prévenu.

Dans ses propos, l’écrivain a indiqué être un écrivain, un éveilleur de conscience qui écrit « pour choquer, pour dire certaines vérités » dans l’objectif de conscientiser les masses. Me Yelkouni de la CGT-B va lui demander de clarifier davantage ses propos. Réagissant à cela, le prévenu affirme avoir à plusieurs reprises fait des publications sur la CGT-B et que son objectif est de susciter un changement.

A la suite de Me Yelkouni c’est Me Ambroise Farama qui prend le micro. « Monsieur Siguiré, pouvez-vous nous dire qui a reçu l’argent ? », lui a-t-il demandé.

L’écrivain a répondu que « c’est certainement les gens de la CGT-B, puisque c’est eux qui voulaient manifester ». « C’est certainement les gens de la CGT- B ou c’est les gens de la CGT-B ? », a répliqué l’avocat.

Le prévenu a répondu qu’il s’agit de Moussa Diallo. « C’est Moussa Diallo qui a reçu l’argent », a-t-il tranché. Me Ambroise Farama de lui demander par la suite de savoir le montant de ladite somme. Il a répondu par la négative.

A la question également de savoir s’il était présent au moment où Moussa Diallo recevait ladite somme, Adama Siguiré a répondu par la négative.

« On peut noter que vous n’étiez pas là quand l’argent était remis. On peut noter également que vous ne connaissez pas le montant de la somme dont vous parlez. On peut noter aussi que c’est certainement Moussa Diallo qui a reçu l’argent. C’est bien compris », a relevé Me Ambroise Farama.

L’audience se poursuit avec les questions du parquet…

Lire aussi : Procès CGT-B contre Siguiré : Échanges entre le prévenu et Me Prosper Farama

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...

La poésie pour enfants, une mine de connaissances (Dre Patoingnimba Sandrine Kientéga)

Résumé : Ce document de vulgarisation est tiré de notre article scientifique intitulé « Le poème burkinabé pour enfants,...

Université Joseph Ki-Zerbo : La réappropriation des savoir-faire africains au cœur des Premières journées scientifiques internationales du LLAES

L’Université Joseph Ki-Zerbo va abriter, du 28 au 30 octobre 2025, à Ouagadougou, les Premières Journées Scientifiques Internationales...