mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Domicile de Moussa Diallo « assiégé par des policiers » : L’Unité d’Action syndicale condamne

L’Unité d’Action syndicale (UAS) réunissant les centrales et les syndicats autonomes, dans un communiqué, ce lundi 29 janvier 2024, informe que le domicile du Secrétaire général (SG) de la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B), Moussa Diallo a été « assiégé » par des policiers, alors qu’il devrait se rendre au Tribunal de grande instance Ouaga 1. 

« Depuis ce lundi 29 janvier à 6h, le domicile du camarade Diallo Moussa, secrétaire général de la CGT-B, a été assiégé par des policiers, réclamant qu’on leur ouvre la porte », informe l’UAS, dans son communiqué signé le Président du Mois par intérim des Centrales syndicales, Olivier Ouédraogo et le président de Mois des syndicats autonomes, Alain Somé. « Cette descente au domicile du camarade, poursuit l’UAS, est intervenue alors que celui-ci (Moussa Diallo, ndlr) s’apprêtait pour le procès prévu au tribunal de grande instance ce jour suite aux plaintes déposées par la CGT-B contre M. Adama Siguiré ».

Ainsi, « tout en condamnant » cette intervention policière au domicile du secrétaire général de la CGT-B, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes invitent « leurs militantes et militants, l’ensemble des travailleurs à se tenir prêts pour apporter le soutien nécessaire au camarade Diallo ».

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : Des militants de la CGTB se mobilisent contre l’arrestation de leur SG

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...