jeudi 19 juin 2025
spot_img

CAN 2023 : Le Burkina Faso va jouer le Mali en 8e de finale

Le Burkina Faso connait désormais son adversaire pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Deuxième du groupe D avec 4 points, le Burkina Faso va se déplacer à Korogho pour y affronter le Mali. En effet, les Aigles du Mali ont terminé premier de leur groupe devant l’Afrique du Sud et la Namibie. Le premier du groupe E rencontre, à cet effet, en 8e de finale, le deuxième du groupe D (Les étalons du Burkina Faso).

Le Mali reste sur ses bases à Korogho car ayant terminé premier. Deuxième de son groupe, le Burkina Faso, quant à lui, quitte Bouaké pour Korogho.

En rappel, les derniers matchs du groupe E se sont soldés par un score nul et vierge entre d’abord le Mali et la Namibie et l’Afrique du Sud et la Tunisie. La Namibie se qualifie pour la première fois en 8e de finale en tant que meilleur troisième. La Tunisie est éliminée.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : L’Angola domine le Burkina 2-0 et garde la première place

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : Vers la création d’instances juridictionnelles et arbitrales communes pour traiter des crimes graves comme le terrorisme

Au Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025, le ministre en charge de la Justice, Me Edasso...

Reconquête du territoire : 690 VDP prêts au combat pour la défense du territoire national

Le Lieutenant-Colonel Éric Compaoré, Chef de la division Logistique de la Brigade des Volontaires pour la Défense de...

Nucléaire civil : Le Burkina Faso signe un accord de coopération avec le géant russe Rosatom

Le Burkina Faso vient de franchir une nouvelle étape dans sa quête de souveraineté énergétique. En marge du...

Cyclisme : le Tour du Faso 2025 se déroulera du 24 octobre au 02 novembre

Le ministre en charge des Sports, Roland Somda, a fait une communication orale, au Conseil des ministres du...