dimanche 12 avril 2026
spot_img

Burkina : Les mérites de 287 gendarmes reconnus par le commandement

La Gendarmerie Nationale a organisé une cérémonie de décoration, ce mercredi 17 janvier 2024 à Ouagadougou. Présidée par le Colonel Kouagri Natama, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, elle a été organisée au titre des décorations de l’année 2023. Cette cérémonie a connu la participation du personnel de l’État-major et des différentes Légions de la Gendarmerie Nationale.

Au total, 287 gendarmes, composés de 10 officiers et de 277 sous-officiers, ont vu leurs efforts récompensés, selon la direction de la communication de la Gendarmerie nationale.

Les récipiendaires, parmi lesquels figurent 07 personnels féminins, ont reçu différentes médailles. Il s’agit, entre autres, de la médaille d’honneur militaire, la médaille militaire, la médaille du Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, la Croix du Combattant et la médaille commémorative avec agrafe Mali.

Pour le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, Kouagri Natama, ces distinctions visent non seulement à récompenser les gendarmes pour le travail abattu, mais aussi à susciter un regain d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou/Banque : UBA renforce sa présence avec l’ouverture d’une agence à Kamboinsin

UBA Burkina a procédé, ce vendredi 10 avril 2026, à l'ouverture officielle de son agence de Kamboinsin, dans...

Lutte antiterroriste : Le Commandant de la BVDP au contact des Forces engagées dans la région du Nakambé

Du 6 au 10 avril 2026, le Lieutenant-Colonel Sawadogo Mahamady, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la...

Promotion de la musique burkinabè : le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO en action sur le terrain

Dans le cadre des préparatifs de la 22ᵉ édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le...

Lutte contre l’insécurité et le respect des droits humains : Des cadres des VDP en formation à Tenkodogo

La région du Nakambé a abrité, du 7 au 10 avril 2026, une session de formation des cadres...