vendredi 17 avril 2026
spot_img

Coopération au développement : L’UNICEF réaffirme son engagement aux côtés du Burkina Faso

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré a reçu en audience, ce 4 janvier 2024, le Représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) au Burkina Faso, Dr John Agbor.

Les deux personnalités ont, au cours de cette audience, échangé sur les domaines d’intervention de l’Unicef au Burkina Faso à savoir la santé, la nutrition, l’éducation, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la lutte contre les violences basées sur le genre et surtout le volet humanitaire, étant donné que les personnes déplacées internes sont majoritairement constituées de femmes et d’enfants.

« Des domaines de coopération sur lesquels la collaboration sera intensifiée pour le bien-être des jeunes, des femmes et des enfants », foi du Représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance.

Selon le Dr John Agbor, 2024 sera une année de défis pour sa structure. « Nous allons travailler en collaboration avec les autorités burkinabè pour l’atteinte des objectifs tracés dans le Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) notamment en son volet humanitaire » a indiqué le Représentant résident de l’Unicef.

Karamoko Jean Marie Traoré a traduit sa reconnaissance à l’Unicef pour ses efforts dans l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables au Burkina Faso, notamment les enfants.
Il a particulièrement salué la démarche de l’UNICEF qui consiste à aligner ses interventions sur les priorités définis par le gouvernement, et de réajuster les réponses en fonction du contexte.

Selon lui les défis sont énormes, mais il est confiant que la situation sécuritaire va davantage s’améliorer, afin que l’UNICEF puisse se déployer plus sur le terrain, et travailler pour l’épanouissement des enfants du Burkina Faso.

Il a rassuré le représentant onusien, de sa disponibilité et celle des plus hautes autorités, à poursuivre la coopération avec l’UNICEF, et à l’accompagner dans l’atteinte de sa mission pour l’épanouissement des enfants au Burkina Faso.

Source : DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...