mardi 28 octobre 2025
spot_img

Burkina : « Notre politique de réconciliation nationale c’est la lutte contre le terrorisme » (Apollinaire Kyélem)

Le patron de l’exécutif burkinabè, Me Apollinaire Kyélem de Tambela, dans ses réponses aux questions des députés sur la question de la réconciliation, a indiqué que la politique de son gouvernement sur cette question, c’est d’abord et avant tout, la lutte contre le terrorisme. « Une fois le pays sécurisé, tout ça sera réglé », a-t-il dit.

« Notre politique de réconciliation nationale est simple. C’est la lutte contre le terrorisme. C’est ça le vrai problème de nos populations, qui nous tient à cœur. Une fois le pays sécurisé, tout ça sera réglé », a affirmé le premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambela. 

Ensuite, poursuit-il, ce sera la justice. « Que justice soit rendue à tout le monde. Le reste c’est des accessoires », a-t-il ajouté, avant d’argumenter : « si on arrive à éliminer le terrorisme, on arrive à rendre justice à tout le monde, c’est parfait. C’est ça notre programme ».

Pour le chef du gouvernement, la réconciliation passe aussi par la rationalisation des salaires. Ceux qui ont le même diplôme et font le même travail, doivent avoir le même salaire, selon lui. « Il faut éviter les injustices et le reste va de soi », a-t-il fait savoir.

Minute.bf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina : WEP-BF renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’ONG Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...