lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina/Transports : « De nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours » (Premier ministre)

Le premier ministre burkinabè,  Apollinaire Kyélem de Tambela a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». C’était face aux députés de l’assemblée législative de transition (ALT), ce vendredi 1er décembre 2023, à l’occasion de son discours sur la situation de la nation.

« Après le coup d’État au Niger, sur l’instigation du président français Emmanuel Macron, les chefs d’État qui redoutent un coup d’État chez eux, ont brusquement fermé leurs frontières avec le Niger. Fort heureusement, le Burkina Faso et le Mali ont volé au secours du Niger », a fait savoir le chef du gouvernement, devant la représentation nationale.

« Il faut qu’on travaille à ce que, si tous les pays nous ferment leur frontière, qu’on puisse vivre et manger à notre faim par l’autosuffisance alimentaire », conseille-t-il.

Dans son discours, le patron de l’exécutif burkinabè a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». Ainsi, foi d’Apollinaire Kyélem de Tambela, « Air Burkina ira à la conquête du monde ».

Lire aussi ➡️ Coopération : Les ministres de l’économie de l’AES recommandent la création d’une compagnie aérienne commune

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...