Mali : Les FAMa en mouvement stratégique pour éradiquer toutes menaces terroristes à Kidal

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont, selon un communiqué, entrepris des « mouvements stratégiques », ce jeudi 09 novembre 2023 pour « éradiquer toutes menaces terroristes dans la région de Kidal ».

Depuis le départ des forces de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) à Kidal, les FAMa intensifie leurs actions dans la zone. Après les frappes aériennes, l’armée malienne informe cette fois-ci de l’entreprise de « mouvements stratégiques pour éradiquer toutes menaces terroristes ». « Ces interventions, nous tenons à le souligner, s’effectuent dans le strict respect des droits de l’homme », précise l’armée malienne dans son communiqué.

« La mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que nos concitoyens qui n’aspirent qu’à la paix puissent y vivre en toute sécurité », relève l’armée malienne demandant à la population « de ne céder ni à la panique ni à la propagande des terroristes ». 

Elle invite la population à suivre également « les instructions » des FAMa promettant de communiquer sur « les développements et des progrès réalisés dans cette opération de sécurisation et de lutte contre les groupes armés terroristes ».

Lire aussi ➡️ Mali : L’armée identifie « des terroristes en possession de 02 blindés abandonnés par la MINUSMA » à Kidal 

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : ACONTA mobilise les journalistes contre le tabac et la drogue chez les jeunes

Face à la montée de la consommation du tabac et des drogues chez les jeunes au Burkina Faso,...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés braqueurs dans le Djôrô

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Djôrô, avec le concours de la Division des Investigations...

Lutte contre le paludisme et la dengue : Des chercheurs burkinabè développent un bio-insecticide à base de « Poussou pouga »

Des chercheurs burkinabè du Laboratoire de recherche et de développement de médicaments (LADME), en collaboration avec l’Université Joseph...

ZAMA D’OR : Le Burkina récompense ses meilleurs professionnels de la communication et de la publicité

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, le vendredi 9...