vendredi 13 février 2026
spot_img

Burkina : Bassolma Bazié appelle à surseoir à l’accueil qui était réservé à sa délégation 

Le Ministre d’État en charge de la fonction publique, du Travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a invité les citoyens burkinabè, à surseoir à l’accueil qui était prévu à l’aéroport international de Ouagadougou, à l’occasion du retour de la mission de la délégation burkinabè ayant pris part à la 78 Session de l’assemblée Générale des Nations-unies.  

« Mes chers compatriotes, frères et sœurs africains, mes sincères respects et salutations !

Suite à la mission qu’une délégation Burkinabé a effectuée à la 78 Session de l’AG des Nations Unies au nom du Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’État, vous avez souhaité réserver un accueil fraternel à la délégation à son retour à l’aéroport de Ouagadougou ! Ceux et celles qui doivent être félicités, ce sont vous tous et toutes parce que la délégation estime que le mérite et les félicitations vous reviennent ! Mieux, nous pensons que les meilleures félicitations et accueil ont déjà été réservés à cette délégation de par votre mobilisation spontanée et sacrificielle de veille spontanée sur le Pays ! 

Par conséquent, la délégation vous demande de nous concentrer tous et toutes, plus et davantage, sur les défis à relever dans cette période !

Nos sincères excuses et salutations fraternelles à l’ensemble de nos frères et sœurs burkinabè, Africains et dans le Monde !  

Si le travail est apprécié, c’est aussi grâce à l’engagement, à la détermination et à l’esprit de sacrifice de nos frères et sœurs de Cuba jusqu’à ceux et celles des États-Unis d’Amérique que nous félicitons sincèrement !

Du reste, l’intention d’accueillir vaut l’acte de l’accueil. L’exemple de nos frères Africains du TOGO en témoigne tant ! C’est cela aussi la fraternité et la solidarité Africaines ! 

Nos sincères félicitations à tous et toutes ! 

Vive l’Afrique ! 

Vive la solidarité entre les peuples ! 

Vive la fraternité africaine ! 

Asta la victoria, siempre !

La patrie ou la mort, nous vaincrons ! », a écrit le ministre sur sa page Facebook ce 28 septembre 2023. 

Pour rappel, plusieurs organisations de la société civile avaient appelé les populations à sortir ce jeudi 28 septembre 2023, pour réserver un accueil chaleureux à la délégation burkinabè ayant pris part à la 78e session de l’Assemblée générale des nations unies à New York sous la houlette du ministre Bassolma Bazié. Ce dernier, se rappelle-t-on, avait prononcé à la tribune de l’ONU, un discours jugé historique par plusieurs citoyens burkinabè.

Lire aussi ➡️ AG Nations-Unies: «… Même l’ONU risque de ne pas échapper à un coup d’État ! » (Bassolma Bazié)

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Nous vous souhaitons longue vie, et je souhaite personnellement emprunté votre chemin inchallah 🙏 les mots me manquent tellement, j’aimerais aussi profiter vous faire un petit reppele , dît a ceux qui sont dans Les entrin de feuilles les véhicules de n’es plus frappé ceux qu’il attrape de mon point de vue la gendarmerie ou la justice peuvent nous aider à avoir Les complices, toutes mes excuses si j’ai dit des choses touchant , vive le Burkina Faso la patrie ou la mort nous vincron , que la paix revienne Au Faso, merci camarade 💪💪💪🙏

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nazinon : 80 000 litres d’alcool éthylique et 36 fûts de cyanures saisis par la Douane

La visite de travail du Directeur général des Douanes dans la région du Nazinon s’achève sur un acte...

Coopération : Le Burkina et le système des Nations unies valident 3 Programmes transformateurs alignés sur les priorités nationales

Ceci est un communiqué conjoint du Gouvernement burkinabè et du Système des Nations Unies en lien avec la...

Burkina : L’exportation de certains produits désormais soumise à une autorisation spéciale

Dans un communiqué conjoint signé le 11 février 2026 par le ministre chargé du commerce, Serge Poda, celui...

Diplomatie : L’ex-Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...