vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Burkina : Mise en place d’une association pour la défense des intérêts des professionnels des métiers du génie électrique et assimilés

L’Association burkinabè des professionnels des métiers du génie électrique et assimilés (TIES-ABPMGE) a tenu son assemblée générale constitutive, ce 23 septembre 2023 à Ouagadougou.

Promouvoir l’excellence, la sécurité électrique, et l’efficacité énergétique au Burkina Faso en favorisant le partage des connaissances et le développement des compétences au sein de cette profession, c’est l’argument qui a prévalu à la création de l’Association burkinabè des professionnels des métiers du génie électrique et assimilés (TIES-ABPMGE).

Pour ce faire, l’association a mis en place un comité scientifique et un bureau exécutif de 10 membres, élus pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. L’association est composée notamment de trois collèges électoraux. La catégorie A regroupe les membres qui ont atteint le niveau doctorat et PHD. Les détenteurs du Master, le niveau d’ingénieur et de DESS sont regroupés dans la catégorie B tandis que la catégorie C concerne les membres qui ont le niveau Licence et les techniciens.

Bureau exécutif TIES-ABPMGE

Ces collèges électoraux ont désigné, au cours de cette assemblée générale constitutive, Frédéric Sandouidi, ingénieur de génie des systèmes électriques pour présider aux destinées de l’association TIES-ABPMGE.

« Le réseautage que nous allons mettre en place va permettre aux étudiants qui finiront, d’avoir des stages. Les chefs d’entreprises pourront puiser parmi les stagiaires. Nous allons également partager nos expériences, notre expertise et aussi nos compétences pour faire face aux défis liés à notre domaine. Nous travaillerons aussi en étroite collaboration avec la SONABEL », a-t-il exprimé, mettant son mandat à lui et son équipe, sous le sceau du rassemblement de l’ensemble des professionnels du domaine de l’électricité en vue d’en améliorer l’harmonie et le professionnalisme. 

Frédéric Sandouidi, président de l’association TIES-ABPMGE

Enfin, faut-il souligner que l’association est ouverte à toute entité juridique ou à tout individu, ayant une formation ou une expérience dans le monde du génie électrique, à condition d’adhérer aux statuts, en payant les frais d’adhésion, et en soumettant une demande au bureau exécutif. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...