mardi 29 avril 2025
spot_img

Burkina : Interdiction de vente des boissons alcoolisées aux moins de 18 ans (Communiqué)

Le ministre en charge de Commerce, Serge Poda, a rappelé dans un communiqué, ce jeudi 21 septembre 2023, aux producteurs, importateurs, grossistes et détaillants qu’il est « formellement interdit de vendre ou d’offrir à un mineur de moins de 18 ans des boissons alcoolisées ».

« Il a été donné de constater une consommation de plus en plus abusive des boissons alcoolisées par la frange jeune de la population. Toute chose qui engendre des conséquences néfastes sur leur santé, leur formation et l’avenir de notre chère nation », a relevé le ministre en charge du commerce, Serge Poda, dans le communiqué.

A cet effet, le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME) porte à la connaissance de la population notamment les producteurs, importateurs, grossistes et détaillants qu’ « il est formellement interdit de vendre ou d’offrir à un mineur de moins de 18 ans, des boissons alcoolisées ».

De même, Serge Poda a ajouté qu’ « il est interdit de recevoir dans un débit de boissons un mineur de moins de 18 ans non-accompagné d’une personne majeure ».

En outre, précise-t-il, la mention « interdit de vendre ou d’offrir à un mineur de moins de 18 ans de l’alcool » doit être obligatoirement afficher à l’entrée de tous les débits de boisson à compter de la date de signature du présent communiqué.

« Les services compétents du Ministère en charge du Commerce effectueront des opérations de contrôle inopinés régulièrement en vue de s’assurer du respect de la présente mesure », a prévenu le ministre Poda.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par les textes en vigueur au Burkina Faso, a-t-il assuré.

Le Ministère en charge du Commerce a invité les différents acteurs au respect strict des termes du présent communiqué.

Pour signaler tout cas de non-respect du présent communiqué, le ministère a demandé d’appeler aux numéros verts suivants :Ouagadougou: 80 00 11 84/85 ; Bobo- Dioulasso: 80 00 11 86.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda accablé par un échange audio diffusé lors des débats

L'audition des témoins et victimes a pris fin. La Chambre procède actuellement aux confrontations entre les prévenus et...

Burkina/Cinéma : La 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens est prévue pour le 1er mai 2025

A quelques jours de la 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens, les organisateurs ont...

Affaire juge de Banfora : Un ami du juge Yoda fait des révélations à charge contre lui

L'audience du jugement de l'affaire citée ministère public contre Sidaty Yoda et autres a repris, ce mardi 29...

Lutte contre l’incivisme routier : plus d’une centaine de personnes soumises à des travaux d’intérêt général à Tenkodogo

Le Commissariat Central de Police de la Ville de Tenkodogo, dans la dynamique de la lutte contre l’incivisme...