La Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a un nouveau Directeur général. Aimé Wendpanga Nongkouni a été nommé, ce mercredi 20 septembre 2023, en Conseil des ministres à la tête de la nationale des hydrocarbures.
Au titre du ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Aimé Wendpanga Nongkouni, Ingénieur en génie civil, est nommé Directeur général (DG) de la Société nationale Burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY), a-t-on appris du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 20 septembre.
Aimé Wendpanga Nongkouni avant cette nomination avait été nommé en Conseil des ministres en sa séance du 18 janvier 2023, nouveau Directeur général de l’Agence nationale d’encadrement des exploitations minières artisanales et semi-mécanisées (ANEEMAS). Il avait même été installé dans ses fonctions, le vendredi 27 janvier 2023.
Aimé Wendpanga Nongkouni remplace donc à ce poste de DG de la SONABHY, Wend Kouni Joanny Compaoré, nommé en avril 2022 par l’ancien président, Paul Henri Sandaogo Damiba.
Minute.bf
Très content de cette nomination. Bon vent à toi et surtout honneur à la jeunesse
Toutes mes félicitations à toi!!!!