samedi 5 juillet 2025
spot_img

Mobile Money : Sank Money reprend du service avec une nouvelle agence à Koulouba

Les promoteurs de l’entreprise Sank Business ont lancé les activités de l’application Sank Money dans la matinée de ce mercredi 20 septembre 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de lancement a également été marquée par l’ouverture d’une nouvelle agence Sank Money au centre-ville de Ouagadougou.

C’est fait ! Les clients de Sank Money ont à nouveau la possibilité d’effectuer leurs dépôts et retraits sur l’application à compter de ce 20 septembre 2023. Et pour se faire assister, ils peuvent désormais se rendre dans la nouvelle agence Sank Money située sur l’avenue Nelson Mandela dans le quartier Koulouba de Ouagadougou. Cette agence, ouverte ce mercredi, participe de la volonté des promoteurs de Sank Business de se rapprocher davantage de leur clientèle.

Une vue de la nouvelle agence Sank Money à Koulouba

Selon Yasmina Toé, Responsable commerciale de Sank Money, ce début d’activités concerne pour l’heure, les dépôts et retraits d’argent, les paiements de crédits et les services en lien avec l’approvisionnement du compte carburant. A l’en croire, les activités reprendront dans leur grand ensemble après une cérémonie officielle de lancement prévue bientôt.

« Nous lançons ce matin nos activités mais ce n’est pas le lancement officiel de Sank Money. Ça veut dire que déjà on va recevoir les clients, pour les dépôts, les retraits, les créations de comptes et tout, en attendant le lancement officiel, qui est prévu pour une date ultérieure. Mais pour l’heure, avec notre application, vous pouvez payer des unités, faire des dépôts, des retraits et aussi acheter du carburant », a-t-elle précisé ajoutant que les prochains jours seront intenses en activités sur le terrain.

Yasmina Toé, Responsable commerciale de Sank Money

De ses dires, des équipes de Sank sillonneront les villes et différentes régions du pays pour conquérir le marché national.

En terme d’innovation pour cette nouvelle application, Mme Toé a souligné que les clients peuvent désormais faire leurs transactions Sank money sans une connexion internet. Une innovation qui vise selon elle, à proposer un meilleur service à la population en matière de mobile money.

Les promoteurs de Sank Business, ont, par ailleurs, laissé entendre qu’il sera implanté dans les jours à venir, d’autres agences Sank à Ouagadougou, dans les autres villes du pays ainsi que dans toutes les quarante-cinq provinces.

Les ouvertures de comptes ont déjà commencé dans cette agence

Présent à cette cérémonie, l’artiste musicien traditionnel burkinabè, Issiaka Ouédraogo alias Zoug-nazaguemda, ambassadeur de Sank Money, a invité l’ensemble des populations burkinabè à s’approprier cette application qui est, selon lui, « une solution burkinabè aux problèmes des Burkinabè ».

« Sank Money, c’est l’œuvre de jeunes burkinabè pour nous Burkinabè. Ils l’ont conçu pour nous venir en aide, aujourd’hui, et pour les générations à venir. C’est au regard de cela que je me suis engagé à accompagner et à faire la promotion de Sank Money. J’appelle tout le peuple burkinabè à accompagner ces jeunes, parce que s’ils réussissent, c’est tout le Burkina Faso qui gagne, c’est l’Afrique qui gagne, ce sont nos enfants qui gagnent » a-t-il soutenu.

Issiaka Ouédraogo alias Zougnazaguemda, ambassadeur Sank

Pour rappel, Sank Money a été créé en 2021 sous le nom Sank Business. Le changement de nom est intervenu en juin 2023 à la faveur de l’arrivée de nouveaux actionnaires qui ont porté son capital à 1 milliard de FCFA.

Lire aussi ➡️ Burkina : Sank Money renaîtra en août avec plusieurs innovations

Oumarou KONATE

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour .je voulais faire partir de vos agents commerciaux ou superviseur.
    Les villes comme Ouagadougou, Koudougou, m’intéresse. J’ai une attestation dans la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : La Guinée équatoriale assigne la France devant la Cour internationale de justice

La Guinée équatoriale a déposé, le 3 juillet 2025 à La Haye, une requête contre la France devant...

Ouagadougou : Des étudiants de l’UJKZ passent leur week-end à la manœuvre à Faso Mêbo

Pelle à la main et moules à pavés à leurs pieds, des étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ)...

Bobo-dioulasso : Un transport en commun percute des usagers et fait quinze blessés

La Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue le vendredi 04 juillet 2025 pour porter secours à...

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...