Niger : Seul l’ambassadeur de France a été sommé de quitter le pays

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, a dans dans un communiqué, réagi aux différents communiqués intimant l’ordre à plusieurs ambassadeurs de quitter le territoire nigerien. C’est seulement l’ambassadeur de France qui a été demandé de quitter le territoire national sous 48 heures.

« Contrairement aux informations distillées à dessein sur les réseaux sociaux qui font état d’une décision des autorités nigériennes ordonnant aux Ambassadeurs d’Allemagne, du Nigéria et des Etats Unis d’Amérique de quitter le territoire nigérien sous 48h, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur précise que lesdites informations sont fausses et que seul l’Ambassadeur de France au Niger est déclaré persona non grata », a informé le communiqué des autorités nigériennes.

Aussi, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur a rappelé « à ceux qui s’agitent et doutent encore de l’expression de sa volonté souveraine, que le Niger n’a nullement besoin d’une autorisation ou d’une interprétation de la convention de Vienne de 1961, pour exercer ses prérogatives et faire quitter l’Ambassadeur Sylvain ITTE, après ce délai de 48h ».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONEA : L’augmentation du branchement à 120 000 F CFA suspendue

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a dans un communiqué, le mardi 8 septembre 2026, suspendu...

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...

Boromo : Le ministre de la Guerre, le Général de Division Célestin SIMPORE, en contact des forces combattantes et des populations

Dans le cadre de la tournée gouvernementale dans la région du Guiriko, le Camarade Ministre d’État, Ministre de...