dimanche 8 février 2026
spot_img

Procès Adja la guérisseuse : Les avocats de la défense demandent un autre renvoi 

Le procès de l’affaire dite « Guérisseuse de Komsilga » a repris dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023, du côté du Tribunal de Grande instance Ouaga II avec les prévenus à la barre. 

A l’appel du dossier, l’un des avocats de la défense, Me Ouattara qui s’est nouvellement constitué auprès de certains prévenus dans le dossier a demandé un autre renvoi d’un délai de deux semaines afin dit-il, « de  mieux assurer la défense de ses clients ».  

Il a été soutenu dans sa demande par Me  Guitanga, l’un des avocats de dame Larissa Nikiema, qui a indiqué au tribunal avoir reçu hier mardi 23 août 2023, « une déclaration de réconciliation » de deux familles de la victime appelant le procureur à être clément envers la guérisseuse de Komsilga. Il a dit souhaiter que le tribunal leur accorde plus de temps « pour prendre connaissance de cet élément nouveau afin de réorganiser leur défense ». 

Pour sa part, le procureur n’a pas trouvé d’inconvénient à cette demande. 

Dans ce dossier, neuf personnes en l’occurrence Nikiema Larissa alias « Adja de Komsilga », Ouédraogo Ousmane, Nikiema Camille, Koanda Sambo, Rouamba Sayouba, Nikiema Abdoul-Razack, Nikiema Samsoudine, Ouédraogo Boureima et Barry Adama sont poursuivis pour des faits de : « incitation à séquestration, séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation et atteinte à la vie d’autrui ».

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture Sahélienne : Le Premier ministre à l’ouverture du 6e FICSA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a pris part, ce samedi 07 février 2026 à Amdjarass au...

Gala des entreprises du BTP : Zafara Plaza de la SONATUR sacré meilleur projet d’innovation immobilière

La 2e édition du Gala « Top 20 des entreprises du BTP » au Burkina Faso s’est tenue...

Prétendu vol au domicile d’Adama Luc Sorgho : le Procureur du Faso dément formellement

Ceci est un démenti du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga 1 relatif à...

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...