Le procès de l’affaire dite « Guérisseuse de Komsilga » a repris dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023, du côté du Tribunal de Grande instance Ouaga II avec les prévenus à la barre.
A l’appel du dossier, l’un des avocats de la défense, Me Ouattara qui s’est nouvellement constitué auprès de certains prévenus dans le dossier a demandé un autre renvoi d’un délai de deux semaines afin dit-il, « de mieux assurer la défense de ses clients ».
Il a été soutenu dans sa demande par Me Guitanga, l’un des avocats de dame Larissa Nikiema, qui a indiqué au tribunal avoir reçu hier mardi 23 août 2023, « une déclaration de réconciliation » de deux familles de la victime appelant le procureur à être clément envers la guérisseuse de Komsilga. Il a dit souhaiter que le tribunal leur accorde plus de temps « pour prendre connaissance de cet élément nouveau afin de réorganiser leur défense ».
Pour sa part, le procureur n’a pas trouvé d’inconvénient à cette demande.
Dans ce dossier, neuf personnes en l’occurrence Nikiema Larissa alias « Adja de Komsilga », Ouédraogo Ousmane, Nikiema Camille, Koanda Sambo, Rouamba Sayouba, Nikiema Abdoul-Razack, Nikiema Samsoudine, Ouédraogo Boureima et Barry Adama sont poursuivis pour des faits de : « incitation à séquestration, séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation et atteinte à la vie d’autrui ».
Oumarou KONATE
Minute.bf