Mali : 7 FAMa tombées contre une trentaine de terroristes neutralisés dans la région de Bandiagara

D’intenses combats qui ont opposés l’armée malienne aux forces terroristes ont coûté la vie à 7 soldats maliens. Par contre, une trentaine de terroristes ont été neutralisés dans les mêmes combats entre le vendredi 11 août et le dimanche 13 août 2023.

L’armée malienne a pris possession du camp de Ber dans la région de Bandiagara, ce dimanche 13 août 2023, aux environs de 08h30, après de nombreux incidents. En effet, le vendredi 11 août 2023, une tentative d’incursion dans le dispositif et des tirs de harcèlement contre le convoi FAMa a coûté la vie à un soldat et blessés 4 autres. « Les assaillants ont abandonné sur le terrain 04 corps, plusieurs motos et des matériels militaires », informe le communiqué de la direction de l’information des armées maliennes.

Poursuivant dans leur progression, le samedi 12 août 2023, dans la même zone, les combats ont coûté la vie à 6 soldats maliens pour 4 blessés. « Les GAT dans leur débandade ont abonné 24 corps, 18 AK-47 et 12 motos. Le même convoi a été jalonné par 03 Pick-up équipés d’armes lourdes qui ont ensuite pris à partie nos troupes. L’aviation FAMa a riposté et a neutralisé les 03 véhicules et leurs occupants », ajoute le communiqué.

« Ce dimanche 13 août 2023, des tirs sporadiques ont suivi à l’approche de l’emprise avec la découverte et la destruction de 04 Engins Explosifs Improvisés (EEI) et 02 motos piégées pendant la progression vers Ber », a conclu le communiqué de l’armée malienne.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

8e édition de la Journée nationale de l’Arbre : Le Premier ministre donne l’exemple

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a planté son arbre, à l’occasion de la...

Burkina : Un pasteur interpellé pour viol, escroquerie et blanchiment de capitaux

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près Tribunal de grande instance Ouaga II, Lafarma Prosper Sanogo...

Journée nationale de l’Arbre : « Planter un arbre, c’est contribuer à la vie de l’humanité entière », dixit Camarade Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 20 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a planté son...

29e édition du concours Prix Galian : Aïcha Diombele/Kabré est la lauréate du Super Galian 2026

Moment fort de cette 29e édition du concours Prix Galian, le prestigieux Super Galian 2026 a été décerné...