Lutte antiterrorisme : Deux familles de FDS tombées au front reçoivent la visite des autorités burkinabè dans la ville de Pô

(Ouagadougou, 9 août 2023). Deux familles de Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées au front ont reçu dimanche dernier à Pô dans la région du Centre-Sud, la visite des responsables de l’armée burkinabè sur instruction du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Ces familles ont bénéficié, au-delà de la compassion et des encouragements des représentants du Président de la Transition, de vivres.

La première famille visitée est celle du Sergent-chef de police Aboubacar Yaguibou, décédé le 15 décembre 2022. La famille Yaguibou a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour cette initiative qui montre que leur fils est tombé pour la bonne cause et prie le tout puissant pour qu’il accompagne le Capitaine Ibrahim Traoré afin qu’il réussisse sa mission.

La veuve du Sergent-chef Aboubacar Yaguibou, a profité de cette visite pour plaider pour la cause des veuves des FDS tombées au front. « Nous les veuves qui sommes là avec des enfants en bas âge, rencontrons d’énormes difficultés. Nous souhaiterions donc que l’Etat, dans la mesure du possible, puisse nous aider à trouver un emploi ».

La délégation s’est ensuite rendue dans la famille du militaire Fadoul Kietiembou. Le père du militaire tombé, Moussa Dassinou Kitiembou, a remercié la délégation pour avoir eu une pensée pour leur défunt fils. Il les a encouragés et souhaité que Dieu les protège et leur permette de « mener le combat jusqu’à la victoire contre le terrorisme ».

Selon le Chef d’Etat major général des armées (CEMGA), le colonel-major Célestin Simporé, ces visites font suite à celles initiées par le Chef de l’Etat, le mois dernier. « Ces disparus sont des héros nationaux et nous ne devons pas oublier le sacrifice suprême qu’ils ont consenti pour la sauvegarde, la protection et la reconquête de notre territoire. C’est un devoir de mémoire pour nous de rappeler à ces familles, qu’ils ont contribué énormément à la lutte contre le terrorisme », a expliqué le CEMGA.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Aussitôt en fonction, Romuald Wadagni présente son Gouvernement

Entré en fonction, le dimanche 24 mai 2026, le nouveau Président de la République du Bénin, Romuald Wadagni...

Sénégal : Le président de l’Assemblée nationale démissionne

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick N’Diaye, a annoncé ce dimanche 24 mai 2026 sa...

Concours coranique du CERFI: Abdoul Djabbar Kalmogo remporte le premier prix

Le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) a organisé, ce dimanche 24 mai 2026 à...

Bénin : Romuald Wadagni prête serment et prend officiellement fonction

Le Président élu de la République du Bénin, Romuald Wadagni, a prêté serment ce dimanche 24 mai 2026....