2e Sommet « Russie-Afrique » : le capitaine Ibrahim Traoré à Saint Pétersbourg

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a quitté ce jour Ouagadougou pour Saint Pétersbourg au nord-est de la Russie où se tiendront du 27 au 28 juillet prochain le 2e sommet et le Forum économique et humanitaire «Russie-Afrique».

Placé sous le thème : « pour la paix, la sécurité et le développement », le sommet va regrouper une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain autour du Président russe Vladimir POUTINE dans le but d’instaurer un nouveau partenariat mutuellement bénéfique entre la Russie et le continent.

La participation du Chef de l’Etat à cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération voulue et affirmée entre notre pays et la Fédération de Russie dans la perspective de trouver des solutions à la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle notre pays fait face depuis plus de sept ans.

Le sommet et le forum économique et humanitaire de Saint Pétersbourg se veulent alors des tremplins pour explorer tous les domaines de coopération, notamment la politique, la sécurité, les relations économiques, la science et la technologie, ainsi que les sphères culturelles et humanitaires.

Outre sa participation au sommet, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE aura des échanges bilatéraux et accordera des audiences, toujours dans le cadre de la recherche des solutions pour la sécurisation et le développement du Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Africa Day 2026 : UBA Burkina célèbre la richesse culturelle africaine

À l’occasion de la célébration de Africa Day, United Bank for Africa (UBA) Burkina a mis à l’honneur,...

Visite du Président béninois au Burkina : Voici les grandes décisions

(Ouagadougou, 2 juin 2026). Au terme de la visite d'amitié et de travail du Président de la République...

Lutte contre l’insécurité urbaine : Un réseau de malfaiteurs démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine sous toutes ses formes, le Commissariat de Police de...

Coopération : Le Niger et le Bénin entendent unir leur force contre le terrorisme

À l’issue de la visite officielle d’amitié et de travail du président béninois Romuald Wadagni à Niamey, ce...