Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, effectue depuis lundi une visite de cinq jours en Chine, avec notamment pour objectif de faire accepter sa candidature au club réunissant les puissances émergentes Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud (BRICS).
Après sa visite en Russie mi-juin, où il a obtenu le soutien de Moscou à l’adhésion de son pays aux Brics, le président algérien poursuit son offensive diplomatique en Chine, où il a entamé lundi 17 juillet une visite de cinq jour, indique le journal Monde.
Selon le journal, Abdelmadjid Tebboune compte sur cet appui de taille pour faire accepter sa candidature au club réunissant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud lors du sommet qui se tiendra en août à Johannesbourg.
L’idée de faire accéder son pays aux BRICS s’inscrit dans la volonté du président Tebboune, d’imposer sur la scène internationale l’image d’une « Algérie nouvelle ».
Minute.bf






