lundi 20 octobre 2025
spot_img

Forum politique de haut niveau pour le développement durable : Olivia Rouamba porte la voix du Burkina Faso

(New York, mercredi 19 juillet 2023)

« Créer un élan vers le sommet sur les ODD », c’est sous ce thème que le Burkina Faso a décidé de faire entendre sa voix à l’occasion du Forum politique de haut niveau organisé par le Conseil Économique et Social du système des Nations Unies (ECOSOC).

A la tribune des Nations Unies, S.E.Madame Olivia ROUAMBA, a dépeint la situation qui prévaut au Burkina Faso et présenté les acquis et défis en matière de développement durable.

Au-delà de la situation de crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso, « le peuple fait preuve d’une grande résilience et le Burkina a engagé des actions visant à promouvoir le développement économique et social, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la promotion de la justice et de l’équité », a laissé entendre S.E.Madame Olivia ROUAMBA.

Le principe de ne laisser personne de côté (leave no one behind), nous oblige à axer nos efforts sur la lutte contre les discriminations et les inégalités. Dans cette dynamique, la cheffe de la diplomatie burkinabè, tout en remerciant les partenaires au développement « pour les soutiens multiformes, a lancé « un appel à l’ensemble de la communauté internationale pour une solidarité agissante ».

En marge de la prochaine session de l’Assemblée Générale des Nations unies qui se tiendra en septembre prochain «pour marquer le début d’une nouvelle phase de progrès accéléré dans la réalisation des ODD », Madame Olivia ROUAMBA porte l’espoir que ce sommet sera «le point de départ d’un souffle nouveau pour l’Agenda 2030, car c’est dans une dynamique de coopération internationale accélérée et renforcée que nous relèverons avec brio nos défis».

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...