L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été désigné comme candidat de son parti, à la présidentielle de 2024, rapporte l’Agence France presse (AFP).
« Ce jeudi 13 juillet 2023, à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes (son parti) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », indique l’AFP qui cite un communiqué de la formation de l’opposant sénégalais.
Selon ce même communiqué, l’investiture de M. Sonko est intervenue le jeudi 11 juillet 2023, lors d’une réunion de la Haute autorité de régulation du parti (HARP), une validation des décisions issues des délégués des 46 départements du Sénégal et de la diaspora.
Alors que le PASTEF a été interdit de rassemblement le samedi 15 juillet prochain, il a prévenu : « nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Lire aussi ➡️ Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme
Cette investiture intervient vient pendant qu’une condamnation en début juin contre l’opposant Ousmane Sonko laisse planer le doute quant à la validation de sa candidature à la présidentielle. Au même moment, le président Macky Sall a indiqué qu’il ne se présentera pas à la présidentielle de 2024.
Lire aussi ➡️ Sénégal : Le président Macky Sall renonce à un 3e mandat
Minute.bf






