lundi 20 octobre 2025
spot_img

Nouvelles du front : les Forces combattantes neutralisent une trentaine de leaders terroristes

L’armée burkinabè a ouvert le feu sur un convoi de carburant et de munitions, transportés par des terroristes en direction de Djibo, a rapporté l’agence d’information du Burkina (AIB) ce dimanche 09 juillet 2023.

C’est sur la base des renseignements concrets que les Forces combattantes burkinabè, ont filé des terroristes qui accumulaient progressivement une importante logistique avec pour objectif d’attaquer dans la province du Soum, région du Sahel. Selon l’agence, l’entrée en action des vecteurs aériens a permis de cerner une zone d’entreposage sous des arbres situés à 8 km au Nord-est de Djibo, dans la région du Sahel.

A cet effet, des terroristes qui se rendaient sur les lieux avec des armes, des munitions et du carburant ont été pulvérisés et leur cachette avec, confie l’AIB.

A Seytenga, dans la province de Séno et dans la région Sahel, les renseignements ont pu localiser à une dizaine de km de Sofikel, une trentaine de leaders terroristes « venus du Niger » pour une réunion.

Venus par divers chemins, ils ont camouflé leurs motos sous des arbres avant de se retrouver en conclave, selon l’AIB, qui indique que ces terroristes seront neutralisés par des frappes de l’armée burkinabè. Les gardes qui ont tenté de sauver la logistique, ont subi le même sort, a ajouté l’AIB.

L’agence note, par ailleurs, que les FDS et les VDP ont mené d’autres opérations au sol qui ont permis de neutraliser plusieurs ennemis.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...