jeudi 19 février 2026
spot_img

Nouvelles du front : les Forces combattantes neutralisent une trentaine de leaders terroristes

L’armée burkinabè a ouvert le feu sur un convoi de carburant et de munitions, transportés par des terroristes en direction de Djibo, a rapporté l’agence d’information du Burkina (AIB) ce dimanche 09 juillet 2023.

C’est sur la base des renseignements concrets que les Forces combattantes burkinabè, ont filé des terroristes qui accumulaient progressivement une importante logistique avec pour objectif d’attaquer dans la province du Soum, région du Sahel. Selon l’agence, l’entrée en action des vecteurs aériens a permis de cerner une zone d’entreposage sous des arbres situés à 8 km au Nord-est de Djibo, dans la région du Sahel.

A cet effet, des terroristes qui se rendaient sur les lieux avec des armes, des munitions et du carburant ont été pulvérisés et leur cachette avec, confie l’AIB.

A Seytenga, dans la province de Séno et dans la région Sahel, les renseignements ont pu localiser à une dizaine de km de Sofikel, une trentaine de leaders terroristes « venus du Niger » pour une réunion.

Venus par divers chemins, ils ont camouflé leurs motos sous des arbres avant de se retrouver en conclave, selon l’AIB, qui indique que ces terroristes seront neutralisés par des frappes de l’armée burkinabè. Les gardes qui ont tenté de sauver la logistique, ont subi le même sort, a ajouté l’AIB.

L’agence note, par ailleurs, que les FDS et les VDP ont mené d’autres opérations au sol qui ont permis de neutraliser plusieurs ennemis.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 19 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 19 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Nouvelles compositions et modalités d’installation des délégations spéciales

Le Gouvernement a adopté au Conseil des ministres de ce jeudi 19 février 2026 un décret portant composition...

Burkina : Adoption d’un projet de loi pour la prise en compte de la RPP dans la Charte de la Transition

Le Conseil des ministres de ce jeudi 19 janvier 2026 a adopté un projet de loi portant modification...

Burkina : Baisse historique des cas de décès liés au paludisme en 2025

Au Conseil des ministres de ce jeudi 19 février 2026, le Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien...