vendredi 12 septembre 2025
spot_img

Burkina : Dr Roger Barro prend officiellement les rênes du ministère de l’environnement de l’eau et de l’assainissement

La cérémonie officielle de passation de charge entre Dr Augustin Kabore et son successeur, Dr Roger Barro à la tête du département de l’eau et de l’assainissement, a eu lieu le mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou. Il a donc été installé par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Sosthène Dingara.

« C’est une mission exaltante, et un défi immense en ces instants où notre pays est engagé dans la lutte contre l’insécurité et pour l’intégrité territoriale avec les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en ligne de front. M. le secrétaire général du gouvernement, rassurez son excellence de ma disponibilité, de ma loyauté et de mon engagement et celui de tous mes collaborateurs à mettre en œuvre les missions à nous assignées », tels étaient, en substance, les premiers mots du nouveau chef du département de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. Pour Dr Roger Barro, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aucun sacrifice ne sera de trop à faire pour l’atteinte des objectifs fixés par la Transition. 

En moins 8 mois de service, Dr Augustin Kabore ministre sortant, a dressé le bilan de quelques actions réalisées lors de son mandat. « Dans le domaine paramilitaire, il s’est agi de renforcer les capacités des cadres paramilitaires, pour leur participation auprès des autres forces de défense et de sécurité aux opérations de reconquête du territoire national dans le cadre du commandement des opérations du théâtre national, à travers la tenue du conseil supérieur des eaux et forêts. L’acquisition de matériels et outillages techniques, ainsi que de la logistique auprès des forces des eaux et forêts », a-t-il souligné, entre autres. 

Pour terminer, le Dr Augustin Kabore a traduit ses félicitations à son successeur le Dr Roger Baro. Il lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission, en réaffirmant sa disponibilité en cas de besoin.

Jean-François SOME (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un projet de loi pour réduire les jours fériés de 15 à 11 et économiser près de 17 milliards F CFA

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2025, a adopté un rapport relatif à un projet...

Mieux gérer son stress : les enseignements du Dre Adeline Kafando

​Le samedi 6 septembre, le cabinet Positive Mindset PsySC a organisé une formation à Ouagadougou pour aider les participants à mieux...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 septembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 11 septembre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Moyen Orient : « Il n’y aura pas d’État palestinien » (Benyamin Netanyahou)

Dans un discours tenu ce jeudi 11 septembre 2025 dans une colonie israélienne située à l’Est de Jérusalem,...