mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Promotion du football : Le président Traoré échange avec Samuel Eto’o

(Ouagadougou, 29 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé ce lundi matin une audience au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. Présent à Ouagadougou dans le cadre de la finale de la coupe du Faso, Samuel Eto’o a échangé avec le Chef de l’Etat autour de la promotion du football.

« J’ai été agréablement surpris de voir que son excellence le Président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite », a déclaré le président de la Fecafoot à l’issue de l’audience.

Samuel Eto’o a félicité le Burkina Faso pour sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Pour lui, le Burkina Faso a une très belle équipe, et ce depuis la dernière CAN au Cameroun.

« Le Burkina Faso jouera pratiquement à la maison et il y aura beaucoup de pression, vu qu’ils auront des stades certainement pleins et acquis. Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe », a-t-il expliqué.

Le président de la Fédération camerounaise de football a précisé que son pays est à une victoire de la qualification et il reste confiant. Il espère que le Burkina Faso et le Cameroun ne seront pas dans la même poule parce que « ce sont deux pays frères et je souhaite qu’ils se rencontrent le plus tard possible dans cette compétition », a conclu Samuel Eto’o.

Direction de la communication de la résidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tenkodogo : Le chantier de l’usine de transformation de tomates avance à bon rythme

Le site de construction de la future usine de transformation de tomates de Tenkodogo, situé dans le village...

Burkina : L’ACADES présente ses actions de valorisation des traditions culturelles au Ministre de la Culture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a reçu...

17e sommet des BRICS : Un appel à la réforme de l’ONU, du FMI et de la Banque mondiale lancé par les participants

Le 17ᵉ sommet des BRICS s’est tenu les 6 au 7 juillet 2025, à Rio de Janeiro au...

Gulmu : La Société cotonnière du Gourma annonce le licenciement de tout son personnel pour « motif économique »

La Société cotonnière du Gourma (SOCOMA) a annoncé, dans un communiqué le 7 juillet 2025, le licenciement "pour...