lundi 22 décembre 2025
spot_img

Cité A’S de Boassa : Les résidents demandent la viabilisation du site

En conférence de presse, le samedi 27 mai 2023 sur leur site de la Cité Abdoul Service international Boassa (Cité A’S de Boassa), les acquéreurs ont invité la société immobilière au respect de ses « obligations contractuelles ». Réunis au sein d’un collectif, ils réclament la viabilisation de la cité.

Le Collectif des résidents de la cité A’S de Boassa demande à la société de respecter « ses engagements contractuels », évoquant un certain nombre de situations.

Selon Saïdou Ima, le président du collectif, des tous premiers acquéreurs en 2018 aux derniers à avoir aménagé dans leur logement, tous sont confrontés à la même réalité : « l’urgence de viabiliser le site ». Cela, a été rappelé au Président directeur général (PDG) de la société A’S par correspondance en début septembre 2019. Le PDG, des dires de M. Ima. Le PDG a réagi le 05 octobre 2019 en invitant les résidents de la cité au cours d’une rencontre qui a abouti à la mise en place d’un comité de suivi des engagements pris par lui-même ce jour, ajoute-t-il. 

Le 16 novembre 2019, poursuit-il, le comité de suivi constatera que les choses sont restées à l’état des promesses, transmettant le Procès verbal de ce bilan à la société immobilière. Et le collectif d’ajouter que le 20 mai 2020, « une nouvelle correspondance interpellative a été adressé au PDG de la société A’S ».

Saïdou Ima déclinant les démarche pour une viabilisation de la cité

Et pendant ces démarches, Saïdou Ima et ses camarades disent avoir tenté sans succès de rencontrer le PDG de la société A’S, au point où, à l’issue d’une Assemblée générale (AG) le 07 mai 2022, ils ont décidé d’user de la voie judiciaire. 

Mais là encore, le dossier évoluera en dents de scie et le collectif à l’issue d’une AG le 31 juillet 2022 a « identifié des actions vigoureuses ».

« Malgré toutes ces initiatives et démarches, l’état des lieux de la viabilisation de la cité de A’S de Bassa telle que prévue par les clauses contractuelles, plus de 5 ans après l’aménagement de ses premiers résidents, n’est guère reluisant », a regretté Saïdou Ima. Il en veut pour preuve « le maque d’électricité » qui joue « très négativement sur le rendement scolaire de [leurs] enfants »; « empêche la conservation des aliments et la réalisation de certaines activités génératrices de revenus ». Sur cette question, alors que des poteaux électriques sont implantés « depuis plus de 2 ans », les habitants de la cité disent avoir entendu plusieurs promesses, mais rien. Selon M. Ima, la société A’S leur a appelé hier pour rassurer que l’électricité sera disponible d’ici 23 jours. Sauf qu’eux voulaient que la société exprime cela à la conférence de presse.

Une vue de la cité avec les poteaux électriques implantés en attente de l’électricité

Outre cela, dénoncent-ils « le manque d’eau surtout à la section 915 où la capacité du forage est depuis dépassée au regard du nombre croissant des résidents ». Le Collectif point-il également du doigt « l’absence de voirie et de réseaux d’assainissement [rendant] la vie difficile surtout en saison pluvieuse ; l’absence d’infrastructures socio-éducatives ; la mauvaise qualité du réseau téléphonique et l’absence de titre de propriété pour la plupart des résidents et acquéreurs »

Ainsi, le collectif des résidents de la cité A’S de Boassa espère que le PDG de la société prêtera oreille attentive à leurs doléances. 

Franck Michaël KOLA 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Près de 8 000 engins mis en fourrière par la Police municipale en 2025

Ce jour 22 décembre 2025 le Conseil Municipal de la ville de Ouagadougou a rendu hommage à la...

CAN Maroc 2025 : Match nul entre le Mali et la Zambie 1-1

Les Aigles du Mali et les Chipolopopo de la Zambie ont partagé les points pour leur premier match...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La DGSV assainit les points de vente de poulets

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV), assistée par la Brigade mobile de contrôle économique et de la...

Contrôle économique à Galgouli : la DRICA-DJR à l’œuvre

Les 19 et 20 décembre 2025, une équipe de la Direction Régionale en charge du Commerce du Djôrô...