samedi 14 février 2026
spot_img

Axe Dori-Kaya : Une dizaine de terroristes neutralisés après une riposte de l’armée

Une dizaine de terroristes ont été neutralisés après une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), ce lundi 22 mai 2023, sur l’axe Dori-Kaya, selon un communiqué de l’Etat-Major général des armées.

Selon le CEMGA, c’est un Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du Génie Militaire et un groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui ont été pris pour cible par les terroristes. Ces derniers ont vaillamment riposté à cette attaque contre leurs positions sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré, ce lundi 22 mai.

Le communiqué de l’armée burkinabè indique que les unités, qui ont très rapidement pris la mesure des assaillants, leur ont infligé de lourdes pertes, les obligeant à prendre la fuite.

« Le bilan enregistré est d’au moins une dizaine de terroristes abattus », peut-on lire dans le communiqué. Aussi, de l’armement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés par les FDS.

Un gendarme est malheureusement tombé au cours des combats. On enregistre également 02 blessés qui ont été évacués et pris en charge, précise le communiqué.

Des opérations de sécurisation sont toujours en cours dans la zone.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...

Coopération scientifique : Le Burkina et la Russie s’engagent à travers deux instruments juridiques

Moscou, le 14 février 2026. La coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie vient de...

Saint-Valentin à Ouagadougou : Entre preuve d’amour et pression du cadeau, les avis divergent

Février, mois de l’amour, s’installe avec son lot de déclarations passionnées, de surprises romantiques et de vitrines décorées...

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...