Sahel : Libération du médecin australien Kenneth Elliott 

Enlevé au Burkina Faso en 2016 par Al-Qaïda, le médecin australien de 88 ans, Kenneth Elliott, selon une annonce du gouvernement australien, a été libéré dans la soirée du jeudi 18 mai 2023. 

Dr Kenneth Elliott a retrouvé sa famille en Australie. Le chirurgien et sa femme géraient, depuis plus de trente ans, une clinique à Djibo, dans la province du Soum, dans le Nord du Burkina avant d’être enlevés par des terroristes affiliés à Al-Qaïda en 2016. 

Sa femme Jocelyn avait été libérée un mois après son enlèvement.

Quant au Kenneth Elliott, lui a dû passer 7 ans entre les mains des terroristes avant de recouvrer la liberté. « Le Dr Elliott est sain et sauf et a retrouvé sa femme Jocelyn et leurs enfants », a déclaré Mme Wong, la ministre australienne des Affaires étrangères, le jeudi 18 mai dernier.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Incendie du véhicule de Serge Bayala : L’ex-chef de sécurité du président Damiba reconnu coupable

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Ouaga II a rendu son verdict concernant le procès...

Burkina | Prix des motos : Un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur

Le processus de fixation des prix de vente des motos est en cours au Burkina Faso, suite à...

Ouagadougou : Une importante mortalité de poissons signalée au barrage n°3, des analyses en cours

Une importante mortalité de poissons a été constatée ce vendredi 5 juin 2026 au niveau du barrage numéro...

Burkina : Le Salon International de la Bourse Africaine se rapproche des populations du 5 au 6 juin

La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte ce vendredi 5...