jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Coopération : Le chef du gouvernement burkinabè est au Vénézuela 

Le chef du gouvernement burkinabè de Transition, Me Apollinaire Kyélem de Tambela est arrivé, le mardi 09 mai 2023, à Caracas au Vénézuela, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, rapporte le service de communication de la Primature.

Le ministre du Pouvoir Populaire en Charge des Affaires Etrangères, Yván Gil et le Vice-ministre en Charge de l’Afrique, Yuri Pimentel, ont accueilli le Premier ministre burkinabè à sa descente d’avion, à l’aéroport international Simon Bolivar. 

Me Apollinaire Kyélem de Tambela, prévoit, dans son agenda, de rencontrer des responsables vénézuéliens, dont des membres du Gouvernement et des présidents d’institutions.

Il sera question, durant son séjour, de renforcement de la coopération entre les deux pays, dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’exploitation des ressources minières, l’enseignement de base et supérieur, la santé, la culture, et la défense. 

Le Premier ministre burkinabè célébrera également, le jeudi 11 mai 2023, le 20ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso, à travers un dépôt de gerbe de fleurs en l’honneur du Libérateur Simon Bolivar. Cela se passera en présence du corps diplomatique africain accrédité à Caracas. 

Enfin, le Premier ministre va-il rencontrer des étudiants du Burkina Faso participant au Programme Fundayacucho, le vendredi 12 mai 2023. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Le poste de contrôle vétérinaire de Dakola reste ferme face aux trafiquants

Le Poste de Contrôle Vétérinaire aux Frontières (PCVF) de Dakola, en étroite collaboration avec les Forces de l’ordre,...

Coopération : Exemption de visa entre le Burkina Faso et l’Italie pour les détenteurs de passeports officiels

(Ouagadougou, le 11 septembre 2025). Depuis le 19 août 2025, les autorités italiennes ont informé celles du Burkina...

Kenya : UBA s’engage à hauteur de 20,5 milliards KES dans le programme de titrisation de la taxe sur les routes du gouvernement kényan

Nairobi, Kénya, le 9 septembre 2025 – Le Directeur Général du Groupe/Directeur Général Exécutif de United Bank for...

Burkina : Les activités du Conseil Africain Franco-Arabe pour les Grades déclarées illégales

Dans un communiqué ce jeudi 11 septembre 2025, le ministre d'État, ministre de l’Administration territoriale et de la...